Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Lun 12 Mar 2007, 15:07 Sujet du message: je me présente
Mon voeu d avoir un étang est enfin exausé depuis l'année dernière
Nous avons 4 koi, j espère qu'ils ne vont pas grandir trop vite. C est un étang préformé de 1000 l
Quel plaisir de les voir évoluer enfin !! Sauf ce héron qui nous en a pris 2 l'an dernier.
J'habite la commune de Fléron, dans la campagne
Maman de 2 filles âgéées respectivement de 24 et 15 ans, je me délasse en jardinant, j ai eu de quoi m occuper . Nous avons +/- 1000m2
Je ne fais plus le potager, personne pour m aider tant pis .
Perdu mon boulot depuis un an après plus de 30 ans de service
Mais y a du boulot dehors qui me fait oublier beaucoup de choses et on se sent si bien en touchant cette terre. Je n utilise pas de gants.
Posté le: Lun 12 Mar 2007, 16:12 Sujet du message:
Bienvenue sur le forum, Butterfly !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 12 Mar 2007, 20:15 Sujet du message:
Heureux de vous recevoir Butterfly !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 09:27 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue dans la famille aquatique.
Profitez pleinement de tous ces moments de bonheur que nous donne la nature, les fleurs qui naissent, les oiseaux qui se charment (et nous aussi par la même occasion) par leur chant, le clapotis de l'eau, tout cela sous un rayon de soleil, c'est peut être cela le paradis. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.