Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:07 Sujet du message:
Non des poissons de cette taille (18cm) n'ont effectivement rien à voir dans une mare naturelle.
Avis à ceux et celles qui auraient des idées de poissons à éventuellement introduire dans une mare naturelle sans filtration mécanique.
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:30 Sujet du message: poissons
Bonjour Casoar45,
tous les poissons de rivière ne font pas 18 cm.
Le vairon ne dépasse pas 5 cm mais ne se reproduit pas dans
une mare sauf le vairon Américain.
De nombreux poissons conviennent pour une mare naturelle.
J'ai chez moi des rotengles dorés ainsi que des ablettes,goujons ect.....
Beaucoup de ces poissons ne grandissent pas fort vite ou restent petits.
C'est plus naturel que de mettre des kois.
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:37 Sujet du message: Re: poissons
Jos a écrit:
J'ai chez moi des rotengles dorés ainsi que des ablettes,goujons ect.....
Beaucoup de ces poissons ne grandisses pas fort vite ou restes petits.
C'est plus naturelle que de mettre des kois.
Merci pour l'information. Peux t'on les trouver en magasins?
Il me semble n'avoir vu en jardinerie aquatique que des Kois et poissons rouges.
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:34 Sujet du message: poissons
Bonjour,
tout se trouve .
Certains petits poissons sont vendus comme vifs pour la peche.
Le rotengle doré doit se trouver dans certains magasins sinon dans
des étangs,a l'état sauvage,ou il est plutot rare.
Pendant vos vacances si vous passez pas loin de chez moi vous serez
servis de suite.
Je n'ai pas d'expérience avec ce dispositif contre les algues. Je pense que cela fonctionne effectivement mais...
Il y a un mais ! Avec ce dispositif, les algues sont tuées sur place et se déposent forcément au fond de votre bassin. Dès que vous arrêtez le système, le phénomène d'algues est multiplié par 2, 4, 10 ou plus encore !
De plus et on n'en parle forcément, ces dépôts d'algues mortes vont se décomposer au fond et provoquer d'autres problèmes.
A méditer... _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 22:36 Sujet du message:
Bonjour,
Il y a les appareils à ultrasons contre les rats, le souris et les mulots, contre les chats et les chiens, contre les animlaux "sauvages" tels que les écureuils et maintenant contre les algues.
Si j'installais toute cette machinerie dans mon jardin, j'imagine qu'il y aura un endroit précis, où tous ces faisceaux de rayons se concenreront et où je tomberai raide mort quand j'y passe.
J'aurai découvert l'ultrason contre l'homme!
Prix Nobel (de machand de canon ultrason) post mortem garanti!
On n'arrête pas le progrès.
Et puis ces marchands n'arrêtent pas de nous dire que ça ne ferait pas de mal à une mouche (sauf l'ultrason anti-mouche évidemment).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.