Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22:44 Sujet du message: aménagement plante bordure.
Bonsoir à tous,
lors de la pose de la bâche ,j'ai prévu des fosses de plantations.
je pense déposer des pierres pour empêcher les kois de venir tout retourner, et à l'intérieur de ces poches, placer du substrat et placer des plantes de bordures.
est ce une bonne idée?.
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22:56 Sujet du message:
Personellement je n'aime pas trop l'idée d'un cimentage ou d'un collage, à moins d'utiliser des composants qui sont biologiques.
D'autre part je n'ai pas de Koi mais je suis sûr que d'autres personnes que moi qui ont des koi pourrons vous conseiller _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23:06 Sujet du message: sujet du message
merci pour votre réponse , mais je pense disposer des petites pierres à la limite des fosses, et déposer un panier de plantation avec du subtrat, afin de le dissimuler également. je n'aime pas trop voir les bords des panniers de plantes.
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:14 Sujet du message:
Je suis de l'avis de Seb, évitez d'utiliser colle ou ciment.
L'utilisation de substrat, pierres ou galets est une bonne solution. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 20:26 Sujet du message:
Il faut prévoir de "gros" gallets car les koi sont ingénieuses pour vider des paniers de plantation.
J'ai essayer plusieurs fois et finalement, j'ai du abandoner car elles finissaient toujours par vider les paniers. J'ai du me résoudre à planter dans mon deuxième étang. _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 22:08 Sujet du message: sujet du message
Je vous remercie Yves et Pal pour vos conseils. Je vais placer des pierres autour des poches réalisées afin de barrer la route aux kois.
J'espère arriver à un bon résultat.
Lorsque j'aurai terminé ce travail, je vous tiendrai au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.