Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 14:38 Sujet du message: Equilibre ou desequilibre?
Bonjour,
J'ai un ruisseau à coté de mon bassin. Si je remplace tous les jours une partie de mon eau (au prorata du volume), pour éliminer les impuretés, est ce que je déséquilibre mon eau ou alors ça n'a aucune incidence. J'ai vu ça pour un bassin qui a un puit, dans la lettre d'information
Merci Amitiés _________________ La nature est en nous
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 15:00 Sujet du message:
Tout dépend quel type d'eau tu ajoutes Emmanuel et quel volume tu remplaces !
Si cette eau a des mesures sensiblement différentes de celle du bassin en équilibre, il y a forcément un gros risque de déséquilibre.
Pour moi, les apports d'eau doivent se faire uniquement en cas de vraie nécessité !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 15:23 Sujet du message:
Merci Yves
L'eau du bassin est celle du ruisseau. Mais celle du bassin, même avec ma cascade passe du vert clair au vert foncé, et vice versa. Je veux faire partir les impuretés. Mon bassin contient +/- 12000 l, je veux faire un essais en remplacant environ 300 l/jour. _________________ La nature est en nous
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 16:03 Sujet du message:
Bonjour Emmanuel,
je ne pense pas que vous allez résoudre vos problèmes en remplaçant
l'eau.
Vous allez en créer d'autres.
Il y a certainement d'autres solutions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.