La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 18:46 Sujet du message: liner piscine
bonsoir, mon cousin a utilisé un liner de piscine de couleur bleue pour faire un petit bassin d' 1m3 maxi, quelle conséquence cela peut-il avoir? _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:50 Sujet du message:
Aucune conséquence si ce n'est le côté esthétique et l'aspect moins naturel dans les premières années.
Peu à peu, les algues vont recouvrir la bâche et ce bleu sera camouflé en grande partie.
Il faut cependant vérifier la qualité du liner piscine !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Sam 19 Mai 2007, 16:44; édité 1 fois
Posté le: Sam 19 Mai 2007, 08:25 Sujet du message:
bonjour, j'ai pensé à ca en premier et ensuite son aspect esthétique, c'est vrai que ca ne fait pas naturel _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Sam 19 Mai 2007, 16:43 Sujet du message:
Comme le souligne Emmanuel, il faut être prudent sur la qualité du liner piscine et vérifier sa compatibilité avec le milieu aquatique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.