Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 15:13 Sujet du message: identification de petits vers
Bonjour à tous
J'ai arrété hier toutes les pompes pour intervenir dans le bassin et je me suis aperçu que tous les poissons étaient agglutinés vers l'arrivée du ruisseau et cascade et ils sortaient la moitié du corps hors de l'eau et j'avais l'impression qu'ils sucaient les pierres à la hauteur des coulées d'eau,cela m'a surpris et j'ai regardé de prés et il a des centaines de petits vers noirs qui fretillaient et il y en a partout dans le ruisseau et la cascade
Lorsque l'eau coule, ils se tiennent droit dans le sens de l'eau et j'avais pris ca pour des algues
Quel est le nom et pourquoi autant en si peu de temps ( bassin rempli en février )
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 16:23 Sujet du message:
Bonjour Binos,
Ce sont sûrement des tubifex.
Ces vers aquatiques se multiplient très vite dans certaines conditions
et disparaissent aussi vite si les conditions ne sont plus remplies.
Ils peuvent abimer certaines racines de plantes mais en général ils
ne causent pas de torts.
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 00:51 Sujet du message:
Salut l'année passée j'en ai eu aussi au niveau de la cascade ils sont fixés en grappe, depuis ils ont disparu et je n'ai rencontré aucun problème donc pour moi il y a pas de souci que du contraire cars les poissons semblaient en raffoler, si ils avaient pu sauter sur les pierres de la cascade pour les manger ils l'auraient sûrement fait. _________________ Personne n'est maitre en apprenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.