Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Sam 19 Mai 2007, 12:33 Sujet du message: Poissons à identifier
Bonjour,
Quelqu'un peut-il identifier ces trois poissons?
Appelons les le clair, le rouge et le foncé. Pour ce dernier, très, très difficile à photographier. Rarement à la surface, trrrès timide, mais il me semble différent des deux autres.
Posté le: Sam 19 Mai 2007, 16:39 Sujet du message:
Les 2 poissons du dessus sont des sararas.
Le troisième, je donne ma langue au chat _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 20:44 Sujet du message:
Les sarasas tout blanc ca existe?
J'ai des jeunes poissons né avant l'hiver et ils ressemblent au blanc de la photo mais en beaucoup plus petit! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 17:23 Sujet du message:
Bonjour Zhangii,
la tanche est un poisson sociable.
Elle reste dans le fond la plupart du temp mais aime se déplacer en petit groupe avec d'autres tanches.
Il est possible qu'elle se déplace avec d'autres espèces, vu quelle
est seule, mais elle est inofensive et ne cause pas du tord aux autres.
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 19:37 Sujet du message:
Salut Jos,
Alors j'ai une tanche qui aime la surface. Les dernières semaines je l'ai vue systématiquement avec les deux sarasas à peu près entre 10 et 20 cm sous la surface, souvent près des sarasas qui, eux, aiment avoir la gueule à l'air. Ce que cette tanche affectionne aussi, c'est de rester des heures sous une feuille de nénuphar. Puis elle a un comportement typique que les sarasas n'ont pas : de temps en temps elle fonce vers le fond (haut fond) et passe à toute vitesse à travers un touffe de cératophyllum. Serait-ce la chasse?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.