Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 13:59 Sujet du message: Choix de filtre
bonjour, pour mon bassin construit il y a un an j'avais choisi des filtres sous pressions, ces filtres montrant leurs limites, qu'auriez-vous choisi comme filtre à ma place ? _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 15:13 Sujet du message: CHOIX DU FILTRE
Comme toi , j'avais acheté un filtre sous pression pour alimenter une cascade ( je m'en suis débarassé car il colmaté trop vite) mon avis : ou tu le changes contre un multichambres ( si tu as les moyens , ou tu rajoutes un autre filtre avant le filtre sous pression pour le soulager. J'imagine que ton filtre alimente une cascade : alors , ce n'est pas possible , je réfléchis au problème et j'attends les avis des autres. CASCADE OU PAS CASCADE ?
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 15:30 Sujet du message:
Le filtre sous pression ne convient que pour les petits bassins jusqu'à 5 ou 6 m3. Au delà de ce volume ou avec une population de carpes, il faut une filtration plus adaptée orientée vers le multichambre (3 ou 4 chambres d'un certain volume) + vortex.
Le choix de la pompe, sa robustesse, son débit, sa capacité à laisser passer les déchets plus importants sont des éléments à ne pas prendre à la légère, surtout quand on sait qu'il s'agit d'un investissement financier conséquent.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 16:12 Sujet du message:
merci d'avoir supprimé le post que j'avais fait en trop, je compte juste changer la filtration en gardant les meme pompes et un seul filtre sous pression,pour un filtre multi chambre cela doit faire une sacrée taille?En supposant que je revende mon filtre sous pression, combien vaut un filtre multi chambre _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 16:39 Sujet du message:
Allez voir sur le site des fabricants (rubrique "professionnels" du forum).
Il faut compter un minimum de 1000 euros.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 19:07 Sujet du message:
bonsoir OGON
Je ne sais pas si tu connais ce magasin pas loin de chez toi, cela vaut le coup d'y faire un tour, voici un lien pour visiter son site http://www.bassin-online.com/bassin-preforme-atlantis-18.htm#1 _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.