La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 21:12 Sujet du message: TONNEAUX
sujet: renseignement
je souhaite en faire des jardins aquatiques comme sur votre site
comment dois je les proteger ?
(ENTRETIEN DU BOIS ET CERCLE EN FER)
quels produits utiliser afin de les laisser dehors...
je vous remercie d avance pour vos conseilS
merci _________________ arnaud
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 21:20 Sujet du message:
Bonjour Arnaud,
Je vous conseille de lire en premier notre dossier spécial sur le sujet.
http://dossiers.aquajardin.net _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 21:42 Sujet du message:
J'ai lu ce texte il est tres bien pour faire mes bassins
mon souci c'est que je viens de les recuperer ces tonneaux et je pense qu'il faut mettre un produit anti rouille sur les cercles et pour le bois il faut que je le traite avec des produit speciaux
non? _________________ arnaud
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 18:11 Sujet du message:
Bonjour Evavichy,
Si vous souhaitez y mettre des petits poissons, il ne faut pas traiter les tonneaux au risque de polluer l'eau. Attention aussi au tanin. Il faudra rincer de nombreuses fois.
Si c'est juste pour y mettre des plantes, on peut alors envisager de traiter avec les produits classiques vendus en jardinerie.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.