Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 08:57 Sujet du message: Poissons rouges gourmands ?
Bonjour,
Petite question : avant de me lancer avec les koï, un ami me propose quelques poissons rouges. J'ai lu que ceux-ci sont friands de plantes. Est-ce que je peux dire adieux à mes plantes si j'intègre ces poissons rouges où y a-t-il une chance pour qu'ils épargnent ma flore aquatique ?
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 17:59 Sujet du message:
Quand vous en serez au kois vous aurez le même probléme, à la base il faut faire un choix ( des plantes ou des kois ) ou aménager son bassin en concequence
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 18:07 Sujet du message: poissons rouges gourmands
C est pour cela que j ai mis des poissons rouges ( PR , ides , sarassas, cometes) dans mon étang , comme cela mes nénuphars et autres plantes se développent normalement . mais jamais , je ne mettrais de kois , malgré que ce sont de superbes poissons , mais actuellement , il existe des poissons de toutes les couleurs( ides jaunes, sarassas : rouge et blanc , cometes rouges , cometes blanches , cometes jaunes ). On m a toujours déconseillé des kois car ils mangent des plantes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.