Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 22:54 Sujet du message:
Bonsoir monica je me suis posé également la question et apparemment c'est plutôt des periodes d'immobilités mais on ne peut pas parler de sommeil, ils sont nocturnes ou diurnes selon les espéces et peuvent se reposer n'importe ou et dans diverses positions
C'est pas trés clair mais bon si c'était si simple vous ne poseriez pas cette question
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 16:23 Sujet du message:
Bonjour,
En fait, ils passent par des phases de repos, quasiment toujours aux mêmes heures, du jour ou de la nuit. _________________ La nature est en nous
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 21:19 Sujet du message:
Emm@nuel a écrit:
Bonjour,
En fait, ils passent par des phases de repos, quasiment toujours aux mêmes heures, du jour ou de la nuit.
C'est ce qui me semble le plus proche de la réalité.
Si vous les sortez de leur torpeur, le jour ou la nuit, ils semblent avoir été éveillés en sursaut, se précipitent dans toutes directions.
Il m'est arrivé de toucher un PR dormant au ras de l'eau sans l'éveiller. J'ai cru un instant qu'il était mort. Il se dorait au soleil l'après midi ! ! !
Comme nous après un apéro un peu poussé _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 21:33 Sujet du message:
dudule a écrit:
Comme nous après un apéro un peu poussé
Mais les poissons ont un gros avantage.....la sieste est très silencieuse ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 05:45 Sujet du message:
Mais les poissons ont un gros avantage.....la sieste est très silencieuse ! [/quote] oui Dinou, tu as raison.
silencieu eueuse pour nous qui n'entendons pas les ultrasons, mais probablement pas pour eux.
pour certain(e)s d'entre nous un "CPAP" est très efficace ( je connais )pour garder silence même après avoir goûté .. ou ...chu uuuuut . _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.