Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 22 Juil 2007, 15:50 Sujet du message:
Salut Cejambe,
Content de vous relire. Peut être que les nouveaux propriétaires viendront sur ce site se faire aider .
Bon courage pour le nouveau bassin et bonne "nouvelle vie". Ca doit vous changer du nord.
Amitiés _________________ La nature est en nous
Posté le: Dim 22 Juil 2007, 16:13 Sujet du message:
Content de te retrouver Cejambe !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 12:06 Sujet du message:
Bon retour
Vous n'êtes pas le seul, dans le même cas que vous mais les souvenirs sont là ! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 21:23 Sujet du message:
Bonjour Cejambe,
J'espère aussi que les nouveaux propriétaires prendront soin de votre bassin.
J'ai connu ce même changement mais malheureusement mes remplaçants ont négligé le bassin et enlevé le système de protection des poissons>>>>héron>>>>bassin VIDE avant que mon nouveau bassin ne soit terminé pour récupérer mes vieux amis. Triste, il me reste les souvenirs. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 24 Juil 2007, 08:53 Sujet du message:
Bonjour cejambe
L'altitude 1100 métres c'est pas bien grave, il suffira de faire le bassin plus profond.
J'espére que le Nord ne va pas te manquer. aujourd'hui pluie _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.