La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 12:29 Sujet du message: jaunissement des plantes
Bonjour à vous,
Mon bassin est nouveau (4 mois), pas encore équipé de pompe et fitre UV et filtration. L' eau est déja verte. Quelques achats de plantes aquatiques et celles ci, pour certaines, me semble perdre leurs colorations vertes.
Taille du bassin 6*3 metres, profondeur maximum 1,10 métre.Est-ce normal at quelles pourraient être les causes ? Merci de votre aide.
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 12:48 Sujet du message: Plantes
Bonjour Pajero80,
ce n'est plus la saison des plantes vertes.
Bientot vous pourrez les couper a quelques centimetres au dessus du niveau d'eau, vous les couperez plus bas au printemps.
En passant la glace, en hiver, elles permettrons un échange
gazeux avec l'eau.
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 14:11 Sujet du message: Eau verte
Bonjour Pajero80,
Votre bassin est relativement jeune et peu planté. Je ne dis pas qu'il manque forcément de plantes mais elles n'ont certainement pas eu le temps de bien se développer.
De plus, la saison hivernale approche à grands pas ! Les plantes vont disparaître progressivement pour renaître au printemps suivant.
Le phénomène de l'eau verte est donc normal et filtre/uv/pompe ne sont pas forcément indispensables.
Avez-vous des poissons ou comptez-vous en mettre ?
P.S. N'oubliez pas de vous inscrire sur le forum et de vous connecter afin de ne plus être un simple invité. Ce sera plus convivial pour vos prochaines questions/réponses et vous pourrez accéder à toutes les rubriques ainsi que l'album photos. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 13:23 Sujet du message:
Merci de votre prompte réponse. Le verdissement de l' eau ne m' étonne pas du tout, ma question portait surtout sur le jaunissement des plantes. Pour répondre à votre question concernant les poissons : oui je compte en mettre 2 ou 3 après l' hiver. Comment faire pour aller sur le forum en donnant son nom d' utilisateur et son password ? Votre site est exemplaire à beaucoup de points de vue , bravo.
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 16:17 Sujet du message:
Bonjour Pajero,
Bienvenue sur le site et le forum !
En début de page du forum, vous avez à un endroit: connexion Inscrivez votre nom d'utilisateur et votre PW . Pour ne pas recommencer cette opération à chaque visite, cochez aussi la petite case: se connecter automatiquement... Ainsi, vous serez reconnu à chaque visite !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.