Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:39 Sujet du message:
Secret Queen,
Et bien bravo pour votre réalisation.
C'est très réussi et "design" comme on dit !
Je peux vous proposer une plante semi-aquatique rampante :
- le lysimachia nummularia 'Aurea'
La voici au bord d'une pièce d'eau
Bien sûr, c'est à vous à la diriger en taillant.
L'idéal serait d'en planter à plusieurs endroits de la cascade afin d'avoir une couverture plus rapide.
Mon avis personnel : il faudrait ouvrir des poches de plantation aux abords de la cascade (dans l'escalier).
Le seul hic : le feuillage n'est pas persistant. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Ven 17 Aoû 2007, 21:12; édité 4 fois
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1095 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:44 Sujet du message:
Bonjour,
Je trouve aussi que votre cascade est originale. Vous pouvez peut être mettre alors quelques poteries sur les marches (toutes les deux) avec du lierre panaché (ou autre chose bien sur) qui retomberait un peu le long... _________________ La nature est en nous
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:55 Sujet du message:
c'est superbe, et j'aime beaucoup ta bordure avec les galets mi-immergés/mi émergés _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: Le Perray en Yvelines (vers Rambouillet/France)
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:27 Sujet du message: Lierre
dudule a écrit:
Bonjour,
Le lierre poussant même entre les pierres est intéressant pour couvrir en partie la cascade ou le bord du bassin.
N'y a t'il pas danger de percer la bâche, il se faufile partout ?
C’est pourquoi j'hésite à le laisser pousser chez moi.
Qui a une expérience du lierre?
Merci
Le lierre n'est pas agressif : il possède des crampons qui s'accrochent aux aspérités des pierres, des murs, des arbres, mais ne les détruit pas. Cependant, il est vrai que s'il trouve une fissure (dans un mur déjà fissuré) il va la pénétrer et pourra alors l'élargir : d'où sa mauvaise réputation. Donc pour une bâche pas de pb, je ne vois pas comment il pourrait l'âbimer. Mais je n'ai pas essayé !
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 04:38 Sujet du message:
Le probleme c'est que le côté droit... l'eau éclabousse sur les marches et ca me fait perdre de l'eau et laisse une teinte plus foncer sur les marches... alors je pensais bloquer le côté mais je sais pas encore comment et cacher le tout avec une plantes grimpantes... je ne voulais aps en mettre partout mais juste sur le côté pour cacher.
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 162 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 09:03 Sujet du message: sujet
Bonjour Secret quen
C'est bien d'avoir incorporé la cascade dans les marches, si cela ne cause pas trop de gène à l'intérieur de l'habitation, je trouve cette idée très décorative.
A+ _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 04:56 Sujet du message:
Merci de vos bon commentaires... je dois beaucoup a mon pere qui est très talentueux... moi j'ai des idées mais pas beaucoup de dextérité!
Merci pour vos idées... ca doit encore germer dans ma tête... c'est sur que les pots empecheraient l'eau d'éclabousser sur mes marches mais faut dire que j'aime beaucoup l'idée du lysimachia.... que de réflexion!
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1161 Localisation: Nord de la France
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:33 Sujet du message:
Bonjour
Peut être quand ralentissant le débit de la cascade les éclaboussures seraient moins importante ?
Pensez à ce qu'yves vous a indiqué à la fin de son post ( cette plante n'a pas un feuillage persistant). _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.