Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 00:13 Sujet du message: aquarium de plein air de 1200 litres
Bonjour
Dimention: 1.90 x 1.20 x 0.55m
ci-dessous un clip vidéo sur mon aquarium de plein air de 1200 litres.
http://media.putfile.com/aquarium-extr _________________ --
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:14 Sujet du message:
Ca, c'est une première!
Un aquarium au jardin
Pourriez-vous nous donner plus de détails (volume, poissons, plantes, problèmes éventuels rencontrés, avantages et inconvénients du dehors...)
? _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:37 Sujet du message:
yves a écrit:
Ca, c'est une première!
Un aquarium au jardin
Pourriez-vous nous donner plus de détails (volume, poissons, plantes, problèmes éventuels rencontrés, avantages et inconvénients du dehors...)
?
salut Yves
J'ai actuellement dans l'aquarium, 5 poissons rouges, 5 gardons et 1 couple de comètes d'une taille de 10 à 25 cm, et 2 goujons.
Cela suffit pour un bac de 1200 litres.
Pour le changement de l'eau, je siphonne tous les mois, 200 litres d'eau, ce qui me permet de nettoyer le fond du bac.
Le remplissage se fait automatiquement, car dans le filtre externe semi humide, j'ai installé un flotteur de WC relié au robinet, pour compléter l'évaporation et les changement d'eau.
Voici en image le principe de filtrage que j’utilise :
Je n’utilise actuellement que les 2 premiers paniers.
Le premier et composé de pouzzolane de 10/20, le deuxième de gravier grossier.
L’intérieure et un décors en mousse de polyester à 2 composants dont voici quelques images :
Schéma pour maintenir le décord afin que celui-ci ne remonte en surface avec la force de l’eau.
Le décors d’angle :
Le coté droit avec le logement des plantes :
l’ensemble :
L’angle coté évacuation vers le filtre :
l’ensemble terminé :
La rampe d’eau peut être alimentée par le bassin avec un retour vers celui-ci, sinon l’aquarium dispose d’un filtre autonome comme indiquée plus haut.
Cette hivers j'ai obtenue une épaisseur de glace de 8 cm.
J'ai conçu mon aquarium pour qu'il résiste au gel, avec une ceinture en cornière d'acier de 5 cm.
L'extérieure est composé de plaque en pvc recyclé d'une épaisseur de 20 mm, ensuite un polystyrène de 1 cm entre le verre de 10 mm et la plaque en pvc.
L'aquarium en est à son 3éme hivers sans problème. _________________ --
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:55 Sujet du message:
Très intéressant !
Merci.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:01 Sujet du message:
Bonsoir Bernard ,
Retraitée, moi aussi, ayant débuté dans l'aquariophilie en 1974 et mariée à un "Bernard", voilà beaucoup de points communs qui me permettent d'apprécier votre audacieuse réalisation.
Toutes mes félicitations.
J'ai un moment été tentée par le même projet ( plus modestement avec un 250 litres), mais j'ai eu peur de l'hiver, bien que je sois dans le midi.
Ne craignez-vous pas le gel ?
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 11:07 Sujet du message:
Fuchsia a écrit:
Bonsoir Bernard ,
Retraitée, moi aussi, ayant débuté dans l'aquariophilie en 1974 et mariée à un "Bernard", voilà beaucoup de points communs qui me permettent d'apprécier votre audacieuse réalisation.
Toutes mes félicitations.
J'ai un moment été tentée par le même projet ( plus modestement avec un 250 litres), mais j'ai eu peur de l'hiver, bien que je sois dans le midi.
Ne craignez-vous pas le gel ?
Salut Fuchsia
l'hivers dernier j'avais 8 cm de gel, cette aquarium exite depuis 5 ans sans probléme.
Une cinture en acier de 50 mm, et la conception de l'ensemble, fait que tout ceci résiste sans probléme.
_________________ --
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 508 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:04 Sujet du message: aquarium e plein air
felicitation j'adore votre idée, j'ai lu votre descrption des poissons, mais comme je n'y connais rien ( pas encore) votre gros poisson rouge et votre poisson blanc à voile, ce sont quoi comme poisson ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 00:07 Sujet du message: Re: aquarium e plein air
beunel valerie a écrit:
felicitation j'adore votre idée, j'ai lu votre descrption des poissons, mais comme je n'y connais rien ( pas encore) votre gros poisson rouge et votre poisson blanc à voile, ce sont quoi comme poisson ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.