Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:42 Sujet du message: avant et après
Bassin préformé type iris SV capacité 1600L (65cm prof) 12 poissons 3 carpes koi, 1 koi voilé, 4 comètes, 1 shubunkins et 3 nés sous X
l'eau est filtrée par : Hozelock ecoclear bioforce 4500 avec lampe uv de 9 w inclue + Oase biotec 5.1 et Aqua oxy 400 et malgré tout ce matos eau trouble ... donc mon mari a réaliser un filtre maison ...
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 13:58 Sujet du message:
Bonjour
Voilà chloe, j'ai inséré vos photos dans le message, j'espére avoir pris les bonnes. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 18:19 Sujet du message:
Et oui Chloe, 1600 l et autant de poissons vous êtes en surpopulation !
1600l sont nécessaires à un seul koï.
Si le filtre ne donne pas satisfaction, la raison est là.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 00:08 Sujet du message:
Eau limpide ou pas cela ne change rien aux risques liés au stress de la surpopulation!
Pour votre config en poissons il vaut faut au minimum 9M3 d'eau.
Vous devez retirer certains poissons sans quoi vous risquez de tous les perdre.
Je parle d'expérience, erreur de jeunesse j'avais placé 2 esturgeons et 7 PR dans 4M3 d'eau, sans compter les jeune PR!
Résultat-> pas mal de poissons sont tombé malades, j'ai rattrapé le coup en creusant un plus grand point d'eau.
Il faut juste essayez d'imaginer comment vous vous sentiriez si vous deviez vivre en permanence dans un petit ascenceur remplit de personnes, que la condition sanitaire de l'ascenceur soit bonne ou pas ca ne change rien au stress, pour les poissons c'est la même chose _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 00:22 Sujet du message: surpopulation
je comprend bien mais c'est dur de donner des poissons qui ont tout de même l'air de se sentir bien et pas trop à l'étroit.
je vais y réfléchir, quitte à mettre les comètes dans un aquarium !
il y a seulement 15 jours que j'en ai acheté 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.