Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 14:59 Sujet du message: présentation ... en retard
Bonjour,
Je m'appelle Otmar, je suis Allemand mais vit en France depuis plus de 25 ans.
Je travaille dans le social.
Nous possédons une vieille ferme en Normandie, plus précisément dans l'Orne. Cette ferme n'est plus dédiée à l'agriculture professionnelle, mais est le terrain de jeux et de vit de nos 5 chevaux.
Nous avons également un étang (avec source à priori) d'env 400m² qui est peuplé de canards et d'oies.
Je suis très intéressé par tous ce qui est sauvegarde de la nature et plus particulièrement la sauvegarde diversifiée de l'environnement humain, dont les vieilles races domestiques aujourd'hui menacées car plus assez rentable.
L'aquajardin m'interesse pour la création d'un environnement non polluant pour mes palmipèdes et la création d'un piscine naturelle tirant bénéfice des avantages que la nature nous a laissé.
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 18:37 Sujet du message:
Bienvenue parmi nous Otmar.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.