Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 09:48 Sujet du message: nourriture poissons-rouge
BONJOUR À TOUS. l
Mes PR étaient alimentés avec du SERA PONS mix royal pour tout poissons ) qu'ils mangeaient rapidement.
Maintenant je leur donne , toujours de chez SERA PONS Bio falkes
(aliment en flocon pour poissons de bassin digest + germes de blé)
mais ils mangent beaucoup moins et plus lentement.
Si l'un de vous connait ce produit; ses poissons mangent-ils peu et avec méfiance ? (j'ai l'impression qu'ils viennent sentir avant de ne pas prendre ou si peu )
Pourtant il ne fait pas encore trop froid ici, + 12° hier et aujour d'hui.
Merci de votre avis.
Cordialement
Jean _________________ Loisier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 11:00 Sujet du message:
Bonjour
Je pense que c'est simplement à cause de la baisse des températures, les miens sont également moins rapides à manger malgré une nette diminution de la ration journaliére, avant l'arrêt total. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 16:10 Sujet du message:
J'ai constaté la même chose chez moi, les poissons aiment moins ces flocons.
Comme il étaient laissés en partie, ils donnaient une mauvaise odeur à l'eau.
C'était en été.
Depuis lors, je suis revenu aux granulés. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 09:05 Sujet du message: nourriture des P.R
Merci Dudule de me faire savoir que vos poissons partagent la même répugnance que les miens en ce qui s'agit des flocons.
Désormais ils auront des granulés.
A les observer lorsqu'il arrivent vers la nourriture et approchent la bouche pour finalement de pas manger on se demanderait s'ils n'ont pas un odorat.
Bonne journée _________________ Loisier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.