Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 19:34 Sujet du message: oxygène/oxydateur
bonjour à tous
que penser des produits (tablettes) dit "oxygénants".
y a-t-il danger ?
ayant créé un bac d'hivernage de plus d'un m³ je pense y placer un oxydateur.
quelqu'un en a -t-il fait l'expérience ?
merçi
PS
j'entend par bac d'hivernage un bac de 80 cm de hT sur 1m X 1.2 m
qui se trouve dans mon garage avec éclairage,filtration et pompe à air
T°constate de 15 ° environ
j'ai fait ce bac pour pouvoiur acheter des KOIS à prix réduit
en période d'hiver !!!!!!
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 20:04 Sujet du message:
Bonsoir Boudu,
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de produits mais préférant toujours les méthodes naturelles, je me montrerais assez méfiant.
Un simple oxygénateur (bulleur) ne suffirait-il pas?
Ces tablettes conviennent sans doute pour de cours moments (transport par exemple) quant à en faire un usage prolongé, je suis sceptique et méfiant !
Attendons d'autres avis ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 21:01 Sujet du message:
bonjour dinou
j'ai placé un aérateur de 400l dans mon bac soit un diffuseur dans le filtre et un diffuseur dans le bac et je constate une baisse de l'o2
je suis passé de 8 à 5
alors que je n'ai placé que deux kois (oui je sais c'est déjà limite)
j'essaye donc de trouver un autre système.
un ami aquariophile se sert d'un oxydateur mais pour seulement un bac de 400litres et les poissons exotiques absorbent nettement moins d'O2.
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 21:40 Sujet du message: Kois
Bonjour Boudu,
pourquoi ne mettez vous pas vos kois dans le bassin?