Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 19:34 Sujet du message: oxygène/oxydateur
bonjour à tous
que penser des produits (tablettes) dit "oxygénants".
y a-t-il danger ?
ayant créé un bac d'hivernage de plus d'un m³ je pense y placer un oxydateur.
quelqu'un en a -t-il fait l'expérience ?
merçi
PS
j'entend par bac d'hivernage un bac de 80 cm de hT sur 1m X 1.2 m
qui se trouve dans mon garage avec éclairage,filtration et pompe à air
T°constate de 15 ° environ
j'ai fait ce bac pour pouvoiur acheter des KOIS à prix réduit
en période d'hiver !!!!!!
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 20:04 Sujet du message:
Bonsoir Boudu,
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de produits mais préférant toujours les méthodes naturelles, je me montrerais assez méfiant.
Un simple oxygénateur (bulleur) ne suffirait-il pas?
Ces tablettes conviennent sans doute pour de cours moments (transport par exemple) quant à en faire un usage prolongé, je suis sceptique et méfiant !
Attendons d'autres avis ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 21:01 Sujet du message:
bonjour dinou
j'ai placé un aérateur de 400l dans mon bac soit un diffuseur dans le filtre et un diffuseur dans le bac et je constate une baisse de l'o2
je suis passé de 8 à 5
alors que je n'ai placé que deux kois (oui je sais c'est déjà limite)
j'essaye donc de trouver un autre système.
un ami aquariophile se sert d'un oxydateur mais pour seulement un bac de 400litres et les poissons exotiques absorbent nettement moins d'O2.
Posté le: Mar 08 Nov 2005, 21:40 Sujet du message: Kois
Bonjour Boudu,
pourquoi ne mettez vous pas vos kois dans le bassin?
Il y a certainement moins de danger de les perdre surtout que la température a été assez clémente ces moments.
Mettez-les d'abord dans un récipient pour les laisser venir à température
du bassin et vous pouvez les mettre ensuite, je pense, sans problèmes.
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 07:56 Sujet du message: Oxygénation d'un bac à koï
Bonjour Boudu,
La diffusion d'oxygène dans le filtre doit en principe suffire.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le filtre, la pompe, l'éclairage et l'aération du garage ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 20:26 Sujet du message:
j'ai placé mes kois en bac car ils étaient en quarantaine et j'estime que maintenant l'eau est trop froide pour faire le transvasement.
j'ai donc décidé de les faire hiverner à l'intérieur d'un garage non chauffé mais voisin de la maison avec actuellement une t° de 17 °.
j'ai commencé à remplacer mon aérateur de 400L/H par un autre de MESSNER de 1680 l/H j'attends quelques jour avant de faire un nouveau test O2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.