La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:06 Sujet du message: Les premières neiges
Bonjour à tous,
Voila les premières neiges dans les Ardennes, l'hiver est déjà la.
j’ai retiré le filet de protection pour les feuilles, suit aux fortes chutes de neige cette nuit, qui a coucher le filet sur l’eau avec le poids de 3 à 4 cm de neige.
Il fait plus blanc que blanc ici, ( tu n'as jamais entendu parler de dash liquide ma chérie !) mdr j'adore cette pub, lol
amitié Mike _________________ Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1169 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 13:21 Sujet du message:
Bonjour
Bien la neige pour le concours photos et en plus les anciens disaient quand la neige recouvrait le sol que c'était de l'engrais pour la terre, alors tout va bien _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 13:23 Sujet du message:
Oups, tu nous refiles un coup de froid, Mike ! I
Dans ma région, les premiers flocons sont tombés, mais il n'y a que le haut des montages qui est blanc, pour l'instant c'est encore bon et de toutes façons, avec ou sans neige, la nature est toujours aussi belle.
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:35 Sujet du message:
Ah oui quand même!
Ici on a eu le droit à une pluie glaciale pendant toute la journée, brrrrr. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 20:43 Sujet du message:
je confirme seb avec en fin d'après midi, chez moi, un mélange pluie-neige-grêle-rafales de vent très désagréable. _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 10:00 Sujet du message:
Bonjour Mike,
Et bien l'hiver a déjà fait ses preuves à Saint-Hubert !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 22:29 Sujet du message:
Reste plus qu'à remettre le filet
Il y a déjà plus de feuilles sur les arbres de ton côté Mike?
Ici le noisettier tarde un peu à se dénuder... _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23:19 Sujet du message:
Savez nous que dans nos régions, France ou la belgique, la neige ne dure pas.... sauf en hauteur...
J'ai plein de questions sans réponse et c'est pas le sujet de départ, je m'en excuse.
Je la pose quand même :
Actualité, réchauffement climatique = fonte des glaces non ?
Fonte des glaces = repercussion sur les fonds marrin en eau douce et pertubation du cycle des mouvements marrins (autoroute de l'océan)
Si arret de ce flux marrin= moins d'espéces qui prend le train !!!
D'où la cata arrive !!!
C'est pas tout, ce changement d'arret des flux = aussi que le temps va changer -----> période de glaciation.....
D'où réchauffement et glaciation... ?
Désolé de mon texte hors sujet _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 01:13 Sujet du message:
Pas de neige en Bretagne, mais du vent !
Les feuilles mortes envahissent mes travaux: noisetiers, châtaigner, rosiers, bambous, saule pleureur, acer...etc
Quant à choisir entre la glaciation et le réchauffement, j"aimerais pouvoir, dans 20 ans, encore faire du feu dans mon poêle, l'hiver, et me baigner dans la mer, l'été.
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 12:31 Sujet du message:
Bonjour HamHam,
Voila bien beaucoup de questions , donc je ne suis pas expert a répondre, tous que je peux dire c'est que l'être humain détruit la planète, on a beau rouler avec l’essence sans plomb et trier nos déchets, mais le vrai problème vient de la production des emballages excessif et souvent inutile, une question que je me pose souvent, les avions volent-il avec du sans plomb ? les navettes de tout sorte que la Naza envoi dans l’espace sont-elles aussi sans plomb?? j’en doute très fort, il n'y a qu'à regarder l’énorme nuage blanc a chaque lancement.
En Belgique on a fait des remarques aux automobilistes qui roulent en ville avec des gros 4 X 4, à mon avis ce n'est pas au peuple qu'il faut faire des remarques mais simplement interdire la production, mais voila c’est tous les jours le même problème, le fric, ca rapporte de l’argent aux usines et ça enrichi l’état.
Moi je veux bien sauver la planète, mais ne crois-tu pas qu'il serrait mieux de régler le problème à son origine??
amitié Mike _________________ Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 12:41 Sujet du message:
Bonjour
flûte alors, il y a du vent entre 60 et 70km/h ici , et je suis obligé de remettre un filet sur l’étang les feuilles volent de partout, pas question de remettre le filet a maille très fine cause des éventuelles chutes de neiges annoncées, alors j’ai placé un filet plus léger avec de plus grosses mailles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.