Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 22:32 Sujet du message: Photos aquatiques de Chine 2007 - partie 2 : Beijing
Re-bonjour,
Voici la suite des photos à Pékin. Dans le jardin chinois, où qu'il se trouve, quel qu'il soit, il y a toujours une pièce d'eau, des rochers, des plantes ... même au Zoo, qui est, somme toute, aussi un jardin.
Voici d'abord quelques vues du Zoo de Pékin :
Un étang
Un empilement rocheux
Une ambiance automnale au bord de l'eau
Puis il y a le parc botanique, avec cette jolie cascade
Le pont de la lune avec vue en croissant
et en pleine lune
Il ne faut pas oublier les lotus dépérissant en cette fin d'automne
... un peu ...
... beaucoup ...
pour terminer naturellement avec ce coucher de soleil sur le lac du parc Beihai.
Il y a, bien sûr, encore de nombreuses images de thèmes de jardins (mais sans eau), et d'autres sites, monuments, paysages, personnages, etc. de la Chine, que vous pourrez rencontrer sur un site perso en cours d'élaboration.
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 22:39 Sujet du message:
super! merci pour les photos et le reportage, le pont de la pleine lune est magnifique, il me rappèle celui que j'ai vu au Japon dans les jardin de koishikawa korakuen.
Tu n'as pas ramené des graines de lotus avec toi? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 22:53 Sujet du message:
Bonjour,
Bien sûr que j'y ai pensé, à ces graines. Mais il y avait deux difficultés. Tout d'abord, tous les lotus étaient rasés jusqu'à 3 m du bord et puis toutes les graines avaient disparu (n'oublions pas que pour les Chinois c'est une friandise et un aliment de force en même temps). Je suppose donc qu'un petit million de Pékinois m'a précédé ...
Mais dans quelques semaines une amie chinoise va me ramener une racine ou deux (à mettre sous le sapin), de la variété spéciale alimentaire. En priant qu'ils supportent le voyage.
En tout cas je me réjouis déjà : pousses de bambou et rhizomes de lotus frais maison, arrosés d'un chardonnay bien frais ! La cuisine savoyarde a du bon ...
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 17:33 Sujet du message:
Merci Zhangji ,
de partager avec nous ces magnifiques photos qui font réver.
Je ne manquerai pas de visiter ton sîte.
Bonne idée d'associer cuisine chinoise et savoyarde.
Ici, je fais cohabiter , chinois, niçois et antillais et le résultat est très satisfaisant, surtout avec un vin rosé du Var !
Bonne continuation. _________________ Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 19:55 Sujet du message:
superbes photos "mention speciale" au pont de la lune avec ces arrondis _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 22:25 Sujet du message:
Quel rêve tu nous apportes Zhangij par ce temps maussade !
Merci.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.