Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 20:44 Sujet du message:
ça serait le rêve... ces dernières années, la neige restait deux à trois jours maximum avant de fondre! vive un hiver bien froid (un Vrai) _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 09:27 Sujet du message:
Que de belles machines!
Mon fils (35 ans) a participé sur ces engins à des randonnées/courses au Canada pour le compte de "Speedy" _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 18:52 Sujet du message:
pas de neige non plus du coté de Cambrai c'est pas demain qu'on pourra utiliser ce genre de machine sur nos plaines si peu valloné _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 123 Localisation: Braine-le-Château Belgique
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 19:00 Sujet du message:
Heureusement, Mme Solcarrelus travaille à Villeneuve, imagine la route sur la neige +/- 200km / jours et en Sky doo elle est trop frileuse _________________
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 00:21 Sujet du message:
Bonjour,
Ca y est, c'est parti.
5 cm de neige pour commencer. Température - 5°C.
C'est encore modeste. Dans les Alpes suisses, il y a eu quelque 140 cm la semaine passée.
Le stations de ski se frottent déjà les mains.
Mis peut-être n'est-)ce qu'un one shot.
Pour lereste de la semaine, pas de précipitations en vue.
J'ai eu un joli coup de chance. Avant-hier, alors qu'il n'y avait qu'un couche de glace limitée de quelques millimètres sur les mares, j'ai pu faire l'esentiel pour l'hivernage : mise en panne de la pompe, vidage du tuyau d'eau, installation des bulleurs,descente des nymphéas à 120 cm.
Les plantes les plus délicates avaient déjà été pourvues d'un voile, voire d'un vrai costume en paille avant mon, départ en Chine. Mais il me reste encore à protéger pas mal de vivaces. En attendant de pouvoir le faire, une couche de néige leur offre déjà quelque protection contre le gel.
Et puis le kaki que je viens d'acquérir devra attendre des jours plus doux avant de pouvoir être mis en terre.
Comme j'ai ramené une série de boutrures sèches de Chine, croyez-vous que je pourrai les metrre en terre, même quand celle-ci est couverte de neige? Merci de me donner cette info.
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 14:15 Sujet du message: que de neige!!!
que de neige partout!!!!
la météo nous annonce de la neige pour ce soir dans un axe Salon - Carry et je suis en plein au milieu.
le mistral et la tramontagne soufflent trés fort (110 à 130km/h en rafales)en ce moment et de gros nuages noirs se font de plus en plus nombreux,
notre beau soleil a disparu.
il fait vraiment pas chaud
les poissons rasent le fond du bassin et ne bougent presque plus.
il n'y a que l'esturgeon qui cherche toujours sa nouriture. _________________ bassin 15m3 - au soleil
5 carpes koï - 25 PR -7 submachin - 2joufflu avec voiles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.