Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 56 Localisation: Région grenobloise
Posté le: Sam 17 Nov 2007, 22:46 Sujet du message:
Bon Anniversaire Zanghii. Moi, je suis chèvre, mais pas de bol, elle n'est pas en or!
Pas de bol non plus, j'étais en avance pour la fête, puisque j'étais en Ote Savoie hier au soir!
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 23:34 Sujet du message:
salut voisin!
Le W.E touche à sa fin et les agapes aussi. Je pense que tu as bien fêté tes 20 printemps ( et quelques poussières!) Au plaisir de lire encore une belle envolée littéraire de ton cru!
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:59 Sujet du message:
Salut Zhangji,
Excellent anniversaire à toi et mes meilleurs voeux t'accompagnent toi et bien sûr ta famille. Sympa cette tradition chinoise, Cochon d'Or, etc. toujours très intéressant d'apprendre ce genre de choses.
Ici, c'est la période de la Saint-Martin. C'est une tradition qui veut que tout ce qui est cochon.............soit tué et mangé, sous diverses formes.
Jambon, gelée, bouilli, fûmé, etc. accompagné de choucroute, gâteaux, etc. et arrosé de vin, de damassine, etc. Bref, c'est la grande fête dans une partie de mon canton le Jura. Comme tu es un peu Suisse, tu en as déjà peut-être entendu parlé. Donc, ne te promène pas par ici, tu risques gros........
Merci à Seb de penser à la Suisse, le tram avec la face de cochon, il est bâlois et circule à Bâle à 40 kil. de chez moi. Comme quoi, le monde est petit.
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 17:20 Sujet du message:
Génial, Blaise,
Je ne fais qu'effleurer le Jura en allant au boulot (Vaud) et comme je n'ai pas de jurassiens à l'agenda cette semaine, je suis tranquille.
Mais voilà que tu m'inspires!
Je vais de ce pas me procurer quelques cochonailles pour préparer demain une choucroute qui vient d'arriver à point (fabrication maison traditionnelle avec des choux ... savoyards du jardin).
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:46 Sujet du message:
Faudrait peut-être penser aux choses sérieuses les gars. Le W.E est fini, faut penser au boulot maintenant. C'est vrai que ça n'empêche pas de se mitonner une bonne choucroute et autres spécialités gourmandes.
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 23:07 Sujet du message:
Quel boulot? Quel boulot?
Le jardin est sous la neige ... pas de jardinage.
La mare est gelée ... rien à faire, même pas trempette.
Pas de cheminot, pas de métro ... donc pas de boulot.
Ne reste plus que les 3 B ... lire un bon roman, écouter une belle musique et ... évidemment lire les posts du jour et quelques dossiers oubliés sur ... aquajardin.net.
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 13:53 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard, BON ANNIVERSAIRE Zhangji.
Je n'ai toujours pas d'Ordi à la maison et ne peux me connecter sur le forum que rarement à l'heure du repas, il n'empêche que je ne vous oublie pas.
Comment peut on savoir qu'elles sont les années d'or ?
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:06 Sujet du message:
Bonjour Paso,
Merci pour vos voeux,
Là vous me posez une question des plus difficiles. La détermination des caractéristiques d'un signe précis dans le calendrier astrologique chinois exige des calculs très compliqués qui jouent avec des notions telles que les troncs et les branches, yin et yang etc. Autant dire que je ne maîtrise pas l'astrologie chinoise. Et ce n'est donc pas parceque 2007-2008 est une année en or pour le cochon que l'année suivante sera automatiquement en or pour le signe suivant, etc.
Je suppose que vous êtes curieux pour votre signe aussi? Il faudra soit faire une recherche sur internet, soit tenir les infos astrologiques chinoises àl'oeil.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.