Posté le: Mer 23 Nov 2005, 15:56 Sujet du message: identification de "bêtes"
J'ai acheté il y a quelques temps 2 tiges de bambou et je les ai placées dans un vase rempli à moitié de terreau et à moitié d'eau. J'ai remarqué hier la présence de "bêtes" (insectes ou larves?) qui nageaient dans l'eau stagnante et j'ignore ce que c'est et ce que ça va devenir. Elles ont l'air en plus de se reproduire très vite!
Elles ont un large corps translucide avec une sorte de filament interne foncé qui part d'une extrémité à l'autre. Elles semblent avoir 2 ou 4 membres antérieurs avec lesquels elles évoluent dans l'eau. Enfin, on dirait qu'elles cherchent toujours à remonter vers la surface alors qu'elles sont attirées constamment vers le fond
J'ai cherché en vain à les identifier via internet. Si quelqu'un pouvait, grâce à cette description, m'indiquer quelles sont ces "animaux", j'en serai ravie! Merci d'avance
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 22:57 Sujet du message: Betes
Bonjour Theabricot,
il est tres dificile de définir de quoi il s'agit d'après votre description.
Généralement, dans des récipients de ce genre, ce sont les larves
de moustique qui s'installent.
Nagent-ils comme un poisson ou en ce torsionnant comme un ver?
Quels sont leurs dimensions et leurs formes ?
Avec ces détails en plus, nous arriverons peut-être à définir de
quoi il s'agit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.