Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 10:03 Sujet du message:
A cause de tes esturgeons Seb, je te conseille quand même de remettre ta filtration en route.
Ce poisson demande une eau bien filtrée, bien oxygénée et claire. De plus, il faut continuer à les nourrir. Avec le temps plus doux que nous connaissons, la remontée progressive des températures et une filtration complètement à l'arrêt en ce moment, cela pourrait compromettre la santé des esturgeons.
Tu sais maintenant quoi faire sans jamais oublier de surveiller la météo.
Mais ca m'étonnerait que l'on ramasse subitement un froid de Sibérie.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 17:59 Sujet du message:
Vala c'est fait. Ca fait du bien d'entendre le bruit du filtre
Mon eau est un peu brunatre, je suppose que c'est du à la prolifération habituelle des algues microscopique en fin d'hiver?
Vu que la présence d'algues est nécessaire pour relancer le bassin, (pourquoi au fait?) je n'ai pas rebranchez l'UV.
L'année passée j'ai utilisé l'UV deux fois de suite en été mais pas plus de 15 jours d'affilée
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18:29 Sujet du message:
Citation:
Vu que la présence d'algues est nécessaire pour relancer le bassin, (pourquoi au fait?) je n'ai pas rebranchez l'UV.
La présence d'algues n'est jamais nécessaire pour relancer le bassin ?!?
Quelle est cette théorie ?
La présence d'algues en quantité raisonnable est une phénomène normal après l'hiver. Les plantes sont encore peu développées et le retour d'une lumière plus abondante profite aux fameuses algues microscopiques ou filamenteuses.
La faune s'en nourrit en partie et c'est bien.
Par contre, un excès d'algues montre en fait un problème à résoudre en urgence. Il s'agit souvent d'une simple accumulation de déchets ou plus fâcheux encore d'une vase de mauvaise qualité (putréfaction et mauvaises odeurs). De toute façon, c'est toujours le résultat d'une accumulation de déchets (feuilles d'arbre, végétaux aquatiques en décomposition...). Chaleur, lumière et un milieu trop riche en éléments nutritifs et c'est l'explosion au niveau algues !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Mar 26 Fév 2008, 19:31; édité 1 fois
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19:29 Sujet du message:
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Donc pas de problème pour relancer l'UV alors! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19:33 Sujet du message:
Sébastien,
Une eau légèrement brunâtre, ce n'est pas un problème.
La filtration et le mouvement devraient arranger cela. Patience.
Dernière édition par yves le Mer 27 Fév 2008, 08:37; édité 1 fois
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 21:20 Sujet du message:
Tu as raison Yves, chaque année la couleur de l'eau de mon petit étang était brunatre en fin d'hiver. A chaque fois en moins de deux semaines elle est redevenue claire comme de l'eau de roche. Je pense que c'est à cette période que les plantes ont repri le dessus sur les algues
Je vais essayer d'être patient! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.