La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 37 Localisation: bouches du rhone
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 10:26 Sujet du message:
Pour ensoleiller votre journée, voici la naissance d'une cigale (elle viens de sortis de sa chrysalide .ph de l'an dernier bien évidemment)
la cigale est verte et devient marron aprés 20/30 minutes au soleil puis elle s'envole.
si cela vous intéresse j'ai la sortie de chysalide. _________________ nicole
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:00 Sujet du message:
La voici entrain de sortir de sa chrysalide cela prend du temps!
c 'est comme la métarmorphose de la libélule.
vous voyez ses ailles sont encore chiffonnées , trés fragiles elle va grimper pour se mettre au soleil
encore une photo prise de face.
amicalement
geromine les matous de Provence en font aussi leurs festins _________________ nicole
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 08:06 Sujet du message:
Bonjour à tous.
je vous envoie une photo de mes poissons, j'ai une carpe diamant, achétée dans l'été mais quel sont les autres poissons?
merci.
géromine _________________ nicole
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.