Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 22:46 Sujet du message: Bassin et probléme de voisinage
Bonjour,
j'ai un bassin ded 5000l depuis 5 ans !
mon terrain voisin était une sorte de pature, le propriétaire est decédé et les enfants ont revendus ! depuis des acheteurs ont acquis ce terrain et construit eux meme leurs maisons.
Suite à une tempete, leur pignon s'est écroulé sur mon bassin (entre otre !),pour info,moi, je suis locataire .
J'ai refait mon bassin ( a mes frais !, je passe sinon, ça va faire un bouquin !)
Aujourdhui,ils ont des infiltrations dans les soubassements, belle infiltration !
pour eux la cause, c'est :
1 - mon bassin qui fuit ou qui deborde !
2 - ou une fuite sur un puisard de reception descente de gouttiere chez moi !
mon bassin a un niveau constant surtout en ce moment (je suis en france, dans le nord!)
moi, je pense que le bitume d'etancheité à mal été posé (posé à la brosse !)
aussi, j'y viens, desolé !!
je cherche des informations sur la reglementations des bassins d'agrements ! j'ai bien deboursé pour le refaire et il commence à ressembler à qq chose !
si quelqu'un a des infos, merci
et excusez moi ce roman!
cordialement
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 00:41 Sujet du message: fuite
Bonsoir al62,
Il faudrait également vous renseignez auprès d'un architecte pour savoir ce qui peut occasionner ces infiltrations, et en parler avec vos voisins, si toutefois cela est possible... Les crétins sont souvent, aussi de mauvais coucheurs.
Bonne chance. _________________ "Je ne sais pas comment j'ai pu vivre + de 50 ans sans bassin, maintenant je ne pourrais plus m'en passer !"
Bassin env. 75m3 :15 kois, 11 ides, 2 tanches, 7 carpes herb., 3 gardons rouges, 2 gris ? + notropsis, shubunkings et PR.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1078 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 07:29 Sujet du message:
Bonjour,
C'est simple : Si les infiltrations sont conséquentes comme vous dites et continues ET que le niveau du bassin ne descend pas, ce n'est pas lui. 1 ou 2 photos nous aideraient. _________________ La nature est en nous
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 22:37 Sujet du message: Photos ajoutées !
Voilà, j'ai ajouté 2 photos. Entre le bord de l'eau et le mur , il y a 50 cm mini !
Comme j'explique un peu sur une photo , c'est un peu le bazar, mais le grillage a été arraché et depuis, j'ai la viste d'un groupe de colvert provenant de 2 jardin plus loin !
maintenant qu'ils l'ont reperé , c'est la visite reguliere ! puffffffffff!
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 121 Localisation: Braine-le-Château Belgique
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 18:20 Sujet du message:
Bonjour,
Si vous êtes certains que le problème n'est pas causé par le bassin, faites appel à un architecte-expert, il établira un rapport qui pourra (je ne vous le souhaite pas) servir en justice. _________________
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 20:24 Sujet du message:
je suis absent la semaine donc on verra le week end prochain !
j'aime bien, il dit que mon bassin deborde !!??'ne fuit pas !!! DEBORDE !comme si je passe mon temps à le remplir en eau !
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 21:07 Sujet du message:
C'est vrai qu'avec votre bassin, vous avez maintenant une forte concentration d'eau à proximité du mur. Lorsqu'une forte pluie surgit, c'est une masse d'eau qui se concentre le long du mur.
Il aurait fallut faire au minimum un drain évacuateur d'eau.
De plus, construire le bassin si proche du mur du voisin n'est peut-être pas autorisé... je vous conseille de bien vous renseigner. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 20:05 Sujet du message:
bonjour
je ne sais pas si la législation est la même partout mais en principe on ne peut pas faire de construction contre le mur d'un voisin il y a des distances a respecter renseigne toi bien au pres de ta commune ou ville demande au service des travaux ou hurbanisme
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 20:56 Sujet du message:
Bonjour al
Il est strictement interdit de construire un bassin contre un mur appartenant a un voisin, idem pour un mur mitoyen, il faut en général 1m d'écar, 80 cm est accepté avec dérogation et surtout un systeme de drainage par tube ou plastique de drainage sur une profondeur allant de 60 cm a 1m80 de profondeur suivant la profondeur du bassin
Si votre bassin a une bache, qui est plus ou moin coller a son mur, ou en béton, et que vous n'avez pas placé un systeme de drainage, il y aura déja a chaque débordement de votre bassin des infiltrations d'eau qui piégé par le mur s'infiltreront dans celui ci , aussi il faut s'avoir que sous votre bassin il y aura toujours de l'humiditer qui ne poura sécher a cause de la masse du bassin, bref cette humidité peut aussi endomager le mur voisin et ceci meme s' il a une menbrane bitumeuse en soubassement
Si vous n'avez pas réalisé dans votre bassin un systeme de trop plein, c'est une grave erreur et rien que ca , vos voisins peuvent se retourner contre vous
Bon courage et resté zen
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.