Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 19:48 Sujet du message: Flux RSS
Bonjour à tous et toutes,
Vous avez peut-être remarqué sur le site Aquajardin et sur d'autres sites aussi ce sigle : Il s'agit du flux RSS. Quelle est cette nouvelle bête ?
Le flux RSS est une technique de communication de plus en plus utilisée et même incontournable aujourd'hui.
Il s'agit pour Aquajardin de proposer par exemple les derniers messages du forum, nos différentes rubriques, les événements...
En gros, le code xml (visible en cliquant sur le logo RSS) représente un flux RSS. Rien à voir avec le code pour les derniers messages du forum. Le flux RSS est capté par certains moteurs... Vous remarquerez que le code XML est bien sûr peu lisible pour l'internaute.
C'est pourquoi il existe aussi des lecteurs de flux RSS. Ces lecteurs lisent le code fourni par les sites et rendent lisible le contenu.
On peut donc, grâce à ce lecteur, recevoir par exemple les nouvelles sportives de son journal préféré avec un rafraîchissement automatique de l'information.
Voici un lecteur RSS à télécharger :
http://www.tekinews.com
La tendance actuelle est d'incorporer du graphisme en plus du texte.
A suivre...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20:45 Sujet du message:
Excellent Yves !
Je lance le débat.... J'observe le flux RSS depuis ce matin....
Les news sont paramétrées pour être actualisée toutes les 30 minutes et je remarque que des messages postés à 15 h sur un forum sont actualisés à 20 h 30 ......
Est-ce normal _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20:55 Sujet du message: Rafraîchissement du flux
Normal, toutes les rubriques du forum ne sont pas reprises dans le flux. C'est le cas du coin des Admins/Modos qui est privé !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 15:43 Sujet du message: rss
Bonjour Yves,
je viens d'installer le flux rss.
Le forum ne passe pas dedans pour l'instant,je crois que c'est normal.
J'ai du m'inscrire et prendre un mot de passe.
j'attends la suite.
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 17:57 Sujet du message:
Jos,
Tu dois installer le lecteur RSS !
En suite, paramétrer pour aquajardin !
_________________ dinou@aquajardin.net
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 19:45 Sujet du message:
Jos, Il ne faut aucunement s'inscrire et prendre un mot de passe !!??
Dinou peut parfaitement t'expliquer le paramétrage et l'utilité du lecteur. Mais cela va bien plus loin que cela...
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 20:35 Sujet du message:
Jos,
Quand tu veux sur Msn, on fera ça en direct !
Je peux t'expliquer car Yves m'a expliqué ! _________________ dinou@aquajardin.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.