Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 144 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Sam 04 Fév 2006, 12:23 Sujet du message:
ok, ici je n'ai pas trop de problèmes pour concerver les jacinthes d'eau car les hivers sont doux et j'ai un petit bassin dans une serre où je les met pour la saison froide,j'ai déjà commencé à planter et spontanément mes plantes adoptent une solution à mi-chemin :je les met en pots mais rapidemment elles font bcp de racines qui sortent du pot et se retouvent dans la vase du fond du bassin! nénuphars et papyrus sont spécialement envahissants, et tant mieux!! je dois encore régler le problème des poissons! j'en avais mis quatre petits pour me débarrasser des larves de moustiques mais ils se sont tellement multipliés que je ne peux plus les compter....
françoise _________________ Françoise
Posté le: Sam 04 Fév 2006, 15:57 Sujet du message: Nénuphar
Bonjour Françoise,
Faites très attention un nénuphar dans la vase risque de devenir énorme, vous n'en serez plus maître.
Diversifiez vos plantes et tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Bonjour Françoise,
Faites très attention un nénuphar dans la vase risque de devenir énorme, vous n'en serez plus maître.
Diversifiez vos plantes et tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Effectivement , les nymphaeas seront très à l'aise dans la vase ou la terre argileuse, ils vont se développer à merveille mais leur entretien sera plus difficile.
J'en fais actuellement l'expérience et devrai curer mécaniquement mon bassin afin de maîtriser leur expansion.
Ceci étant, les fleurs sont éblouissantes de beauté et sans cesse renouvelées. _________________ Canard.wc
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11:23 Sujet du message:
ma fois s'il devient envahissant c'est tant mieux, pour le moment je trouve mon bassin trop vide, il faut dire que j'aime bien une végétation un peu sauvage et luxuriante style "tropiqual" et si l'eau s'éclaircissait ce serait parfait!
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 13:01 Sujet du message:
ça y est ! ils re-démarrent! après la pose hivernale les nénuphars ont refait des feuilles et ce matin en passant au bassin je vois quatre boutons floraux! plus les plantes sont fortes plus elles commencent tot!
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 17:47 Sujet du message:
Eh oui, le climat du Maroc est fort différent de celui de la Belgique !
Chez moi, les plantes ne semblent pas encore réveillées!
Quelle chance vous avez ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.