Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 162 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 18:37 Sujet du message:
bonjour, il y a une semaine que j'ai entaillé les graines, j'ai une pousse de 10 cm sur l'une d'entre elles, mais 2 sur 3 n'ont pas germées, elle datent de l'an dernier, garanties jusqu'en 2009. Je les ai conservées dans la maison, est-ce la raison de cet échec partiel, à votre avis? (réussite totale l'an dernier avant dégustation par les carpes) _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 162 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 20:14 Sujet du message:
bonjour, aprés quelques inquiétudes, mes 3 graines ont germées, la plus précoce a 2 minuscules feuilles et les racines commencent a poindre, les 2 autres n'ont qu'une pousse pour le moment. Je donnerais des nouvelles en fonction des événements, merci de bien vouloir faire de même pour les vôtres. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: France, Loir et cher
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:12 Sujet du message:
J'ai fait les mêmes expériences que vous, et je peux vous dire que le changement de l'eau n'est pas un luxe (mes 5 graines ont toutes germées et toutes pourries une ou deux semaines après l'apparition des racines). En ce qui concerne la scarification, un bon coup de coupe ongle sur le bout arrondit cela marche parfaitement! Je viens d'en racheter chez N&D, et cette fois ci je vais les mettre directement dans une marre sans poisson, en espérant plus de succès.
Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:49 Sujet du message:
Ca fait 2 mois qu'ils sont toujours dans la même eau et ils poussent bien pour ma part _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:03 Sujet du message:
bonjour, conis57 , dans ma notice : immersion de - 15 à - 50 cm au dessus du point de croissance (partie de la plante d'ou partent les pousses)
Ma notice concerne le lotus Nelumbo nucifera (pétales roses et centre de la fleur jaune sur la photo) _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 18:59 Sujet du message:
Normalement, la "bonne" profondeur d'hivernage pour le Lotus est juste de garder la souche suffisamment profond pour qu'elle ne soit pas prise dans la glace.
Il faut se rappeler que le Lotus est cultivé comme légume en chine, et qu'il a beau y faire trés chaud en été (de 30 a 40 °c!!!), Pékin supporte jusqu'à 1m de neige en hiver, et plus dans les campagnes!
Donc c'est une plante plus rustique qu'on ne le croit.
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 21:12 Sujet du message:
Oui pas de problème pour les mettre en terre. Un conseil, mettez du sable au dessus de la terre pour éviter que celle-ci ne remonte à la surface quand vous ferez couler l'eau dans le pot. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.