La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 17:55 Sujet du message: Bonjour des Grenouilles gersoises :)
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes d'heureux retraités car nous avons quitté la région parisienne il y a 6 ans pour venir nous installer dans le "fief" familial et, pour rien au monde, nous ne retournerons vers l'urbanisation. Nous sommes entourés de biches, chevreuils, chevaux,lapins (un peu trop cette année car qu'est ce qu'ils peuvent gratter le jardin les coquins!!!)plein d'oiseaux, des grenouilles car nous avons une mare (des grosses grenouilles marrons et de jolies petites reinettes vertes) et, depuis 2 mois nous avons "adopté" 2 jolis canards carolins mâles mais pas de femelle car nous n'en n'avons pas trouvé..à bon entendeur si quelqu'un sait où trouver une femelle carolin dans le Gers : on sera preneur de l'info. Bravo à tous pour ce superbe site, à l'occasion on vous enverra des photos de nos carolins mais on ne sait pas encore comment cela se fait sur le site pour envoyer une photo. Bonne soirée et comme on dit ici "adishatz" (au revoir)
Les 2 grenouilles du Gers
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 18:00 Sujet du message:
Bonjour les 2 grenouilles
Je vous envie , biche chevreuils, lapin , chevaux ext ca doit etre génial
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 18:30 Sujet du message:
Bienvenue à nos 2 retraités !
Vous allez agrandir le club.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 82 Localisation: haute-garonne, france
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 19:10 Sujet du message:
Bienvenue à vous.
Tout comme vous je suis nouvelle sur ce forum et j'y ai trouvé beaucoup
de réponse déjà.
Et je peux confirmer la présence des biches, chevreuils car je ne suis pas très loin du gers. A peine à 2 minutes en voiture.
Bonne soirée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.