La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:47 Sujet du message: Aurélien
Bien le bonjour à tous et toutes,je m'appelle aurélien et l'année dernière après mon blocus et mes examens de juin,après toute cette pression médicale(je suis actuellement en première doctorat de médecine),j'ai pris mon surplus d'énergie et dans un espace mort de mon jardin j'ai creusé à main nue un étang de 7m/4m et 1,2m de profondeur avec 4 paliers,un sablage,de la feutrine,une bâche,le tout entouré de jolies pierres de sable orangées et rouges de ma région(Stambruges,à côté de Beloeil).
J'ai ensuite placé quelques plantes,soit achetée soit prise délicatement dans la flore locale(j'ai un ancien canal à côté de chez moi).Enfin j'y ai introduit quelques petits ides jaunes et gris.Et je jouis chaque jour de mon travail.
J'oubliais,de nombreuses langues voulaient me faire acheter un filtre,un uv,une pompe et tutti quanti,mais je voulais rester le plus naturel possible,donc j'ai juste acheté une pompe 2500L/h et mon eau a toujours été claire(sauf depuis une semaine ou comme un con j'ai voulu me débarasser des algues filamenteuse à l'aide d'un soit disant produit miracle que l'on m'a conseillé et maintenant elle est trouble mais bon je travaille pour qu'elle reprenne sa clareté d'origine)
Voila plus ou moins le résumé de mon etang qui contient entre autre quelques grenouilles,des iris,des elodées,des joncs,des nymphéas,des faux nénuphars(a petite fleurs jaunes),une sagittaire(qui a du mal a reprendre) et un tas d'autre plantes dont j'ai oublié les noms.J'ai également une armée de linée et autres anodontes(moules d'eau douce).
Hors mis celà,je suis actuellement étudiant en médecine et cela demande beaucoup de temps et je n'en ai plus trop pour mon etang.
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:15 Sujet du message:
Heureux de t'accueillir Aurélien.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.