Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 37 Localisation: bouches du rhone
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 10:56 Sujet du message: poisson mal en point
bonjour à tous.
je soumets à votre appreciation mon poisson malade(dans un bocal pour la photo)
il ne bouge plus , ou presque , apparament rien de visuel.
merci de vos réponses.
géromine _________________ nicole
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 11:15 Sujet du message:
Vous pouvez essayer un traitement au bleu ou au sel.
On en a déjà parlé sur le forum.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:28 Sujet du message:
A signaliser qu'en cette période les risques de virémie printanière sont fort probables
symptômes :
corrosion des nageoires
manque d'appétit ,lenteur...
si vous pouvez m'informer de ses symptômes je pourrai mieux vous aider
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:39 Sujet du message:
bonsoir aureliens 59, je ne vois rien d'anormal sur le poisson, seuls symptomes nage en surface , n'ouvre presque pas la bouche pour respirer, se laisse prendre dans la main sans trop de réactions.
j'ai ce beau poisson depuis deux ans,il n'a jamais posé problème.
les autres sont vifs certains ont plus de 8 ans.
je n'ai pas introduit d'autres poissons depuis longtemps,
les grenouilles se portent bien, tout est clean je n'en vois vraiment pas la cause.
amicalement
géromineje rajoute une photo du bassin _________________ nicole
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 21:14 Sujet du message:
Peut être est il affaibli par l'hiver?
Est-ce qu'il mange?
Les branchies ont elles l'air ok? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 16:32 Sujet du message:
Désolé Nicole mais difficile à dire ce qu'il avait exactement.
Quel âge avait ce poisson en réalité ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:20 Sujet du message:
Ne soyez pas désolé , c'est difficile de sauver un poisson!
j'ai des poissons rouges (ide je crois,) depuis des années sans problème de santé.
celui - ci c'est un subukin , je l'ai acheté en 2006 , tout etait bien , il avait doublé sa taille en deux .
c'est possible qu'il ait craint l'hiver comme dit Seb (nous avons eu quelques jours à -5.
amicalement _________________ nicole
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 19:47 Sujet du message:
C'est bizarre, j'ai aussi des ides et shubunkins et je n'ai jamais eu ce problème.
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 21:18 Sujet du message:
Désolé pour votre poisson, j'ai supposé la fatigue mais la cause du déces peut être d'origines diverses, il est souvent très difficile de pouvoir déterminer la maladie lorsqu'il n'y a pas de symptomes bien précis. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.