| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmier Arrivant(e)

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 08:47 Sujet du message: Arum |
|
|
Bonjour,
j'ai énormément d'arums dans mon jardin et je souhaiterai obtenir des graines pour pouvoir en donner à des amis.
comment obtenir des graines?
merci |
|
|
 |
valerie Modératrice

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 10:33 Sujet du message: arum |
|
|
je pense que le meilleur moyen d'obtenir de nouveau plant est de proceder par division des touffes, mais attendez l'avis des experts. _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans. |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5098 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
La multiplication de l'Arum s'effectue par division de la souche ou par séparation des rejets.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
FRACKO59 Débutant(e)

Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 33 Localisation: BAUVIN-NORD/PAS DE CALAIS
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 20:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Non....cette manière n'est que la plus simple et biensur vous venez diminuer le pied principal, ce qui peut l'abimer car l'arum à une racine assez profonde et délicate..