Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 16:06 Sujet du message: garder ses graviers propre?
Bonjour,
Il y a un mois j'ai installé mon aquarium de 160L.
L'aquarium est placé dans une veranda, je sais que ce n'est pas idéal mais c'est la seule place où je peux le mettre. La vitre arrière de l'aquarium est recouverte d'un poster et le dessus de l'aquarium a un couvercle, le coté gauche de l'aquarium recoit peu de lumière. La veranda reste à l'ombre tout l'été. Donc l'apport de lumière reste finalement assez limité.
J'ai recouvert le fond de l'aquarium avec des gravier blancs préalablement bien lavés.
Des petites algues verte commencent à recouvrir les graviers . Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de retourner doucement les graviers mais à la longue l'autre face se recouvre elle aussi d'algues minuscules.
Pour le reste l'eau est bien claire, et les 3 poissons qui se trouvent dans l'aquarium se portent bien.
Ma question est comment garder les graviers propres?
Merci
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Dernière édition par seb2003 le Jeu 01 Mai 2008, 19:57; édité 1 fois
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Jeu 01 Mai 2008, 16:50; édité 3 fois
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 16:46 Sujet du message:
Bonjour Seb
Il existe un poisson laveur de fond comme on l'appel en aquariophilie, je pense qu'il mange toutes ces petites algues qui se trouve sur le gravier du fond de l'aquarium
Le non est Loricariidés, la base de son alimentation sont les algues
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 17:30 Sujet du message:
salut les poissons ne sont pas des exclaves!! si tu ne les payent pas bien ils feront grève il existe aussi des aspirateurs de fond soit manuel ou électrique _________________ patricia & eloi vous salue
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 19:56 Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
Yves, mon aquarium n'est pas chauffé, du moins pas en été car il contient seulement des poissons qui sont des dérivés des PR. Un de ces poissons a besoin d'une température de 15°C minimum. D'après ce que j'ai lu le Corydoras a besoin de 20°C non? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:24 Sujet du message:
Pour le corydoras, la température idéale est de 25°C. Le minimum est 18°/19°C !
Pour le Loricariidé suggéré par Philippe, attention qu'il peut attaquer d'autres poissons et détruire pas mal de plantes !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:27 Sujet du message:
Donc dans mon cas ce n'est pas une solution. Existe t il un autre poisson de ce type qui fait le même travail? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:31 Sujet du message:
Il faut alors s'orienter vers les poissons de rivière, poissons de fond !?
Je pense à la tanche... mis à part cela je ne vois pas.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:37 Sujet du message:
Finalement deux de mes poissons sont des oranda calico et ils ont besoin d'une température située entre 20 et 24°C donc il n'y aurait pas de problème pour le Corydoras _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:47 Sujet du message:
A tester... je pense que le corydoras est assez résistant.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 22:33 Sujet du message:
Bonjour Seb2003,
je ne pense pas que vous allez règler le problème avec
des poissons.
Dans les escargots et crustacés il y a de grands consomateurs
d'algues.
Prévoir surtout des cachettes contre des poissons trop voraces.
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 15:59 Sujet du message:
Jos,
J'ai essayé les escargots mais ils passaient la plupart de leur temps à manger les plantes, et leur excréments sont également un problème, c'est impressionant de voir la quantité de déjection que peut faire un escargot par journée. Mettez le dans un récipient et vous verrez _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.