La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 11:21 Sujet du message: cascade 24h/24h
je voulais savoir si a partir du moment où les jets d'eau et la cascade sont en route, faut il les laissés fonctionner jour et nuit ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 97 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 14:09 Sujet du message:
bonjour, le fonctionnement des jets d'eau n'est pas indispensable la nuit, pour la cascade c'est pareil à condition qu'elle ne soit pas alimentée par le filtre, qui lui doit fonctionner 24h sur 24 (condition essentielle à la survie des bactéries) il faut cependant garder à l'esprit, que la cascade et les jets d'eau participent à l'oxygénation de l'eau (utile en cas de forte population) _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:41 Sujet du message: cascade
ma cascade est effectivement alimentée par le filtre donc je la laisserait fonctionner et je pourrais eteindre le jet d'eau la nuit. merci pour ces reponses a bientot _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 04:09 Sujet du message:
Si le bruit ne dérange pas les voisins: va pour jour et nuit.
En général ils aiment ce bruit d'eau qui coule, surtout en été quand on dort les fenêtres ouvertes. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit fermé.
2 koïs, 5 ides, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.