La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 11:21 Sujet du message: cascade 24h/24h
je voulais savoir si a partir du moment où les jets d'eau et la cascade sont en route, faut il les laissés fonctionner jour et nuit ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 97 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 14:09 Sujet du message:
bonjour, le fonctionnement des jets d'eau n'est pas indispensable la nuit, pour la cascade c'est pareil à condition qu'elle ne soit pas alimentée par le filtre, qui lui doit fonctionner 24h sur 24 (condition essentielle à la survie des bactéries) il faut cependant garder à l'esprit, que la cascade et les jets d'eau participent à l'oxygénation de l'eau (utile en cas de forte population) _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 406 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:41 Sujet du message: cascade
ma cascade est effectivement alimentée par le filtre donc je la laisserait fonctionner et je pourrais eteindre le jet d'eau la nuit. merci pour ces reponses a bientot _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement et il y a 2 poissons rouges et leur petite dizaine de bébés. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.