Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 01:23 Sujet du message: taille des poissons
Bonjour,
Quelle taille peuvent atteindre ces poissons ?
shunbunkin ? sarasa ? P rouge ?
Autre chose :
La taille des poissons varie suivant la place qu'ils ont je suppose, ou alors il peuvent atteindre la taille adulte même s'ils n'ont pas suffisement de place ?
Finalement :
Les poissons rouges en aquarium que l'on peut voir avec la queue qui se relève (comme s'ils grandissait mai pas bien par manque de place) vient du fait qu'il n'ont pas de place ? Rumeur, légende, ou vérité ?
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 10:00 Sujet du message:
La taille varie entre 15 et 30 cm.
Il vit 6 à 8 ans.
Un volume réduit dans le bassin peut ralentir la croissance du poisson mais tout dépend aussi de la nourriture disponible et des conditions de survie.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1192 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 17:22 Sujet du message:
Bonjour
Ce qui est vrai pour les PR shubunkins (Ils grandissent trés lentement dans un petit bassin), ne l'est pas pour les ides et les kois ces deux espéces deviennent trés grandes même dans un petit bassin. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Dim 04 Mai 2008, 01:54 Sujet du message:
Bonjour et merci !
D'autres avis seront les bienvenus !
Je vais mettre d'autre photos dans mon album pour vous montrer les différentes tailles des poissons de mon petit bassin.
Juste deux ici et le reste dans mon album :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.