Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 08:46 Sujet du message: crapaud
salut a tous j'ai un crapaud dans mon bassin depuis hier je voulais savoir si il me fera des degats au niveau des plantes et poissons et le laisser tranquille il partira tous seul merci _________________ la vie est un bassin tranquille
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 08:54 Sujet du message:
Aucun problème. Les crapauds cohabitent très bien. Il arrive parfois qu'un mâle s'accroche à un poisson lors de la période de reproduction mais ca reste un cas exceptionnel.
Les crapauds sont très utiles au jardin. Ce sont eux notamment qui nous débarassent de nombreuses limaces.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 10:35 Sujet du message:
yves a écrit:
Il arrive parfois qu'un mâle s'accroche à un poisson lors de la période de reproduction mais ca reste un cas exceptionnel.
Je confirme !
Les crapauds m'ont " tué " 2 koï en les prenant pour des taxis
Agripper au poisson -> blessure -> mort.
c'est vrai que ce n'est pas fréquent mais ca peut arriver ...
pour ma part ca c'est produit 1 année sur 6 que j'ai des étangs.
Dans mon nouvel étang j'espère que ces ****** de crapauds se contenteront de la partie lagunage. _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 11:04 Sujet du message:
Bonjour Conis57,
Ce n'est pas un crapaud mais une grenouille !
Il s'agit soit d'une grenouille de Lessona ou d'une grenouille verte.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.