Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:08 Sujet du message: population de bassin
bonsoir, j'ai entendu dire que pour connaitre le nombre de poissons pouvant vivre dans un bassin, il fallait compter 10 poissons par m3 ou 1 koi par m3. est ce vrai ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:13 Sujet du message: Re: population de bassin
valerie a écrit:
il fallait compter 10 poissons par m3
ca parrais un peu beaucoup ...
valerie a écrit:
ou 1 koi par m3. est ce vrai ?
la par contre je prend identiquement la même valeur.
et je crois que ces la valeur la plus facile a retenir et la plus adaptée.
maintenant tous est relatif , il y a toujours possibilité de franchir la limite mais le résultat est très certainement un surplus de travail et un nécessaire de filtrage surdimensionner , bref en fessant simple a déconseillé si on veut la tranquillité.
Personellement j'adore le koï mais le koï ces " dégueulasse " ...
ces l'un des poisson les plus " pollueur " des étangs ... _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 22:32 Sujet du message:
MERCI BEAUCOUP _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.