Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:08 Sujet du message: population de bassin
bonsoir, j'ai entendu dire que pour connaitre le nombre de poissons pouvant vivre dans un bassin, il fallait compter 10 poissons par m3 ou 1 koi par m3. est ce vrai ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:13 Sujet du message: Re: population de bassin
valerie a écrit:
il fallait compter 10 poissons par m3
ca parrais un peu beaucoup ...
valerie a écrit:
ou 1 koi par m3. est ce vrai ?
la par contre je prend identiquement la même valeur.
et je crois que ces la valeur la plus facile a retenir et la plus adaptée.
maintenant tous est relatif , il y a toujours possibilité de franchir la limite mais le résultat est très certainement un surplus de travail et un nécessaire de filtrage surdimensionner , bref en fessant simple a déconseillé si on veut la tranquillité.
Personellement j'adore le koï mais le koï ces " dégueulasse " ...
ces l'un des poisson les plus " pollueur " des étangs ... _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 22:32 Sujet du message:
MERCI BEAUCOUP _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.