Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 93 Localisation: troyes-aube-champagne
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 20:44 Sujet du message: renouvellement de l eau
bonjour
le fait de faire le niveau de l eau tous les 2 jours avec cette chaleur( perte de 2 a 3 cm ) , n est il pas nefaste pour l equilibre du bassin ?
merci
cordialememnt
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 20:53 Sujet du message:
Magdavfid,
Il vaut mieux faire une mise à niveau régulièrement quelques cm que de faire une grosse mise à niveau.
Tous les 2 jours cela me semble beaucoup mais c'est à vous de juger....
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:00 Sujet du message:
Non non pas du tout tous les 2 jours cela suffit !
Je voulais dire : il vaut mieux remettre à niveau quand il manque 3-4 cm que de le faire quand il en manque 10 !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 22:14 Sujet du message: Re: renouvellement de l eau
magdavfid a écrit:
bonjour
le fait de faire le niveau de l eau tous les 2 jours avec cette chaleur( perte de 2 a 3 cm ) ,
a bien je suis content de lire la question ...
j'ai les même " pertes " et je commencais a avoir un doute sur le causse ...
ca me semblais beaucoup pour la " chaleur " 2 à 3 cm ...
je suis rassurer je suis pas le seul
et Merci dinou pour les infos. _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 01:06 Sujet du message:
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de fuite par la bâche mais bien par évaporation.
Il faudra bien se décider à ajouter de l'eau de ville.
Il a plu 2 mm d'eau cette nuit malgré l'annonce de gros orages.
Y aller lentement pour ne pas provoquer une brusque chute de température de l'eau. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 18:48 Sujet du message:
Il est normal de perdre jusqu'à 2 cm par jour lors des journées très chaudes. Au delà, il faut se poser des questions.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.