Posté le: Mer 14 Mai 2008, 17:34 Sujet du message: ma grenouille
voici la photo de ma grenouille retrouver il y a une semaine mais quelle especes
elle verte pale tacheter de noir +une ligne verte clair de la tete au pied
facon de parler.
_________________ la vie est un bassin tranquille
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 19:48 Sujet du message:
Bonjour Conis
Il s'agit de la grenouille verte , protégée par la lois on ne peut ni la capturer, ni la déplacer
Elle se nourrit principalement la nuit ou elle chasse mouche et moustique , chenilles, limaces...
Sous l'eau elle nage en zigzag., sur terre, elle se déplace en sautant, sans élan, elle peut faire des bons de 1 metre
Elle vit surtout dans l'eau mais aime bien se dorer au soleil
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 07:07 Sujet du message:
Bonjour
C est un peu à nuancer...les grenouilles vertes sont un groupe et nom une espèces propres...et cela comprend aussi la grenouille rieuse qui elle est un fléau
Ici j hésite entre Rana esculenta (qui est indigène) et Rana ridibunda (la grenouille rieuse qui est une fléau)
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://hommenature2.site.voila.fr/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:49 Sujet du message:
Ca doit être une grenouille rieuse.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:55 Sujet du message:
La rieuse est plus grande et d'un vert en général moins clair.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 06:26 Sujet du message:
...et pour être plus sur les sac vocaux du mâles sont gris anthracite (blanc à gris chez les autres vertes)
Sinon comme dis Yves la couleur est assez significative (quoique) c est pas le beau vert grenoulle
C est pas toujours évident évident de les distinguer, en plus elles s hybrident entre elles
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://hommenature2.site.voila.fr/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.