| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredo59 Apprenti(e)

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 07:26 Sujet du message: demande si comportement normal de mes koi |
|
|
bonjour à tous du chnord
ca y est les temperatures remontent, la vie commence à reprendre doucement dans le bassin
je me pose la question suivante
mon bassin de 3,5 M3 accueille 3 koi et 1 poisson rouge
Les deux dernières koi ont été achetées il y a quinze jours, elles mesurent 20 cm.
j'observe régulièrement le comportement de celles ci
elles passent la majeure partie de la journée cachée sous ma pompe immergée à 70 cm en sortant en grouge de 3 de temps à autre
je commence à alimenter mes koi avec parcimonie mais je constate qu'elles ne sont pas trés gourmande. Par contre dès la tombée de la nuit elles sortent et sont actives. Elles s'alimentent à la tombée de la nuit
est-ce un comportement normal?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5727 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Le comportement est normal par le fait que 2 carpes sont nouvelles, qu'elles sont stressées de part le nouvel environnement dans lequel elles évoluent aujourd'hui.
Il faut un peu de temps tout simplement.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
fredo59 Apprenti(e)

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 07:40 Sujet du message: |
|
|
merci yves
mais ca fait tout de même quinze jours qu'elle sont introduites. Enfin avec l'arrivée des beaux jours et la montée des températures elles devraient assez vite se montrer un peu plus vive.
Je leur donne une alimentation spécifique en vitamines avec un petit apport de miel en pulvérisateur. que puis je faire de plus pour les renforcer
merci |
|
|
 |
seb2003 Modérateur

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 1480 Localisation: Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut vous rassurer il a fallu des mois après l'introduction dans l'étang pour que mes 2 tanches de mongolie commencent à se montrer en surface!
Ne vous inquiétez pas, vos kois se montreront moins timides dans quelques semaines  _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html |
|
|
 |
flex Habitué(e)

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 129 Localisation: tarn(81) midi pyrennée france
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, c'est assez long pour que les koi prennent confiance, il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour les plus timides; j'ai vu une koi ne sortir de sa cachettes uniquement pour se nourrir pendant toute une saison, l'année suivante ca allait mieux. |
|
|
 |
JOSELITOT Habitué(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 19:31 Sujet du message: KOI |
|
|
Bonsoir, je viens également d'introduire les premiers habitants dans mon bassin et je constate le même phénomène.
Je vais donc patienter. Ils vont bien finir par être moins méfiants.
Bonne soirée à tous. _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2249 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, un seul mot: Patience! et pas trop de mouvement brusques autour du bassin pendant la période d'adaptation.
Dans quelque temps (mois?) vos poissons viendront à la surface quand vous vous approcherez du bassin !
|
|
 |
mercopolo Apprenti(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 21:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai une tanche de mongolie qui n'accepte toujours pas une presence pour se nourrir en surface , il faut rester cacher
ce poisson à 5 ans et mesure + de 35 cm
 |
|
|
 |
Jos Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une tanche est un poisson de fond et ne se nourrit que
exeptionnellement en surface.  |
|
|
 |
NoNo Passionné(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
C'est vrai que les poissons prennent confiance petit à petit.
Il est vrai que je n'ai que des PR, shubunkin et sarasa dans mon bassin mais ils viennent tous au bord nous "saluer" quand qulqu'un approche du bassin. Ils viennent me manger dans la main depuis cette année. C'est vrai que d'habitude je ne les nourrissaient que quand j'y pensait. La c'est plus régulier à heures régulières et donc la nourriture est plus fort que tout ... et les poissons viennent même si ce n'ai pas l'heure de manger. Sauf peut etre le matin ou ils sont plus timides et reste entre deux eaux...
AU plaisir ! |
|
|
 |
dudule Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 1291 Localisation: JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 02:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il faut beaucoup de patience, les poissons sont méfiants.
Mon frère a vécu ce cas:
Tous ses poissons disparus!!!!!! après la visite du héron il en avait de très beaux: plus de 15 ou 20 ans.
Moral à -273°C
Après 3 semaines, la veille de sortir quelques poissons de mon bassin pour repeupler le sien, il me téléphone: ils sont tous revenus, tous cachés dans les plantes, les pots couchés, grottes en pierres, il lui manque les jeunes koïs blancs, c'est tout. OUFFFF  _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes. |
|
|
 |
latransparence212 Modérateur

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1246 Localisation: Belgique (Mollem) Asse
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La patience est la raison du sage,
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Ma galerie de photos http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537 |
|
|
 |
|