Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 39 Localisation: Cambrai (Nord de la France)
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 12:04 Sujet du message:
Ton koï est peut etre mort de faim, sa couleur blanche peut eventuellement s'éxpliquer par le temps passez par le cadavre dans l'eau.
Il faut examiner le poisson avec minutie pour trouver des traces de maladies et faire au besoin un frotti pour déterminer l'origine microbienne ou virale s'il y a... _________________ Canard.wc
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 14:22 Sujet du message:
Je pense que ta carpe Koi est plutot morte de froid ou alors d'une maladie. Le poissons ne mangent pas l'hiver. Alors peut-etre que le froid chez vous a été terrible ???
Mais je pense que les autres seront te donner une meilleure raison.
A bientot _________________ Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie...
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 16:19 Sujet du message:
Bonjour Pivoine,
Votre koï est sans doute morte d'une maladie, la faim je ne pense pas, mes poissons n'ont rien reçu depuis novembre et je n'ai aucune perte.
De froid? Quelle est la profondeur de votre bassin?Comment se présente-t-il? (hors sol, ....) Il faut un minimum de 80 cm au Québec je pense qu'il faut prévoir plus et peut-être un système de chauffage? Chez moi la T° est descendue jusque -15° mais quleques nuits seulement.
J'opterais plutôt pour une maladie mais il est impossible de dire laquelle sans autres éléments.
Comment se portent vos autres pensionnaires? _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.