Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Lodelinsart-Charleroi-Belgique
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 11:21 Sujet du message: Présentation de mon bassin
Mise en eau : 01/05/2008
Bassin préformé en polyester Dim : 170 x 120 x point le plus bas 50
Capacité : env. 400 litres
Végétation : 2 nénuphars (un jaune et un rose) "normalement ! on verra à la floraison"
Population : 2 Koïs + 3 je ne sais pas quoi ? + 1 voile de chine
Fond : env 10cm de substrat (genre de gravier diamètre 8mm exprès pour fond d'étang.
Filtration : Tout en un (bac filtre + UV)
Pompe : 50Hz - 18w - 1320 l/h
UV : 50Hz - 6w
La cascade est encore à réaliser.
Une tite photo pour mieux se rendre compte de l'affaire.
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai une eau jaune verdatre et des poissons qui ne bougent pas beaucoup voir pas dut tout et qui sont toujours sur le fond.
Ils mangent bien, mais seulement quand je suis éloigné et uniquement en début de soirée. _________________
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 11:36 Sujet du message:
Bonjour Vegayaris
Sympa le bassin
Pour les poissons, ils sont craintifs d’où patience, pour les kois, votre bassin est trop juste Minimum 1 m³/pour 1 koï
Il faut également quelques mois pour avoir un bon équilibre de l’eau
La patience est la raison de vivre d'un sage
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Lodelinsart-Charleroi-Belgique
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 12:57 Sujet du message:
Merci Philippe,
mais le voile de chine et les 3 je c pas quoi (voir photos jointes)étaient en aquarium chez mes beaux-parents, et là ils n'étaient pas craintifs, ils mangeaient dans la main alors pourquoi un tel changement de comportement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.