La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 19:07 Sujet du message:
Wen a écrit:
Yves, toi qui as l'air de t'y connaitre, connais-tu la taille des fleurs du nénuphar aurora? du Grazziella? (et sa période de floraison pour ce dernier?)
Désolé, je n'ai pas plus d'information mais tous les nénuphars cités conviennent pour un petit bassin.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Mar 03 Juil 2007, 19:51; édité 1 fois
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 20:32 Sujet du message:
cool ! tout c' est échange d'idée !!!
merci beaucoup yves pour ta participation très active !!
mon bassin avance doucement , récupéré un peu de galet marron et installé mes bleus , mis un peu de piere de lave et deux trois plantes dans les rigoles
de plus
j ai trouvé dans une brocante un petit vase 1 euros , avec un marteau et hop un trou dedans et voila mon retour filtre masqué légeremment par une petite fontaine pas cher en attendant mieu ...
aussi rajouté quelques rocher de chez moi ( carriere ) une agapanthus ds le fond pas encore repiqué ....mon olivier en pot récup brocante à deux euros ( le pot bien sur)
et j attend un nénupahre rose de petite taille ....
voila pour le moment ca donne ca je cherche encore des rochers de carriere mais j en ai déja repéré parci par la les sentiers
Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 20:39 Sujet du message:
Karl,
Il faut d'abord planter correctement votre bassin !!!
Plantes oxygénantes, filtrantes, à feuilles flottantes.
Tout est là : http://flore.aquajardin.net
Il est conseillé d'introduire les poissons après quelques semaines, et même souvent quelques mois.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:05 Sujet du message:
le filtre est une aide supplémentaire mais il faut que le bassin s'équilibre naturellement. c'est une progression tout à fait normale. eau trouble, verte, mousse,... divers phénomènes qui risquent de se succéder avant de laisser place à de l'eau claire et limpide... _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.