Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 18:32 Sujet du message: Hiver et poissons
Bonjour Looping,
Content de vous lire à nouveau après ce long hiver !
Je pense que vos poissons et batraciens ont été pris dans la glace...
Quelle épaisseur de glace aviez-vous ?
Quelle est la profondeur de votre bassin ?
N'oubliez pas d'appliquer les conseils donnés précédemment.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 13:52 Sujet du message:
Nous avions fait un bassin naturelle de la même forme que les bassins en dur (plastique) que l'on peut acheter, donc avec un trou à 1 m, et divers étages ainsi de suite jusqu'à la surface (petite plage pour terminer dans un coins).
La glace ? impossible à dire, il y avait plus d'un mètre de neige sur tout notre terrain !!!
Au fait, plus la glace fond (parce qu'elle n'est pas encore toute loin !) plus je découvre tout de même de survivant (pour l'instant un gros 17 cm / et 8 petits 6cm, les derniers nés quoi).
Donc QUESTIONS IMPORTANTES POUR NE PAS LES TUER :
- J'ai de la nourriture PONS Energy (spéciale eau froide) : est-ce que je peux commencer à en mettre quelques grains, si oui quelle quantité et à quelle intervalle.
- Comme nous risquons encore des nuits de gel, mon mari ne veut pas mettre la pompe en fonction pour l'instant (installation avec une chute d'eau)... est-ce que l'on peut vraiment s'en passer encore deux ou trois semaines ou est-ce mortel pour les poissons survivants (la pompe nettoierai l'eau et donnerait de l'oxygène non ??).
MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILS !!!!!!!!!! _________________
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 19:26 Sujet du message:
pour la nourriture, il est conseillé de ne pas nourrir les poissons avant que l'eau n'atteigne 10°C
pour la pompe, vous pouvez la faire fonctionner malgré le froid et le gel mais le problème c'est qu'elle refroidira l'eau du fond (qui doit faire 2-4°C et la réduira!) ce qui risque d'être fatal pour vos poisson. à votre place, j'attendrais la fin des grosses gelées pour tout remettre en marche. _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 21:02 Sujet du message: pompe
Bonjour Looping,
il est effectivement tres néfaste de mélanger l'eau du fond avec
l'eau de la surface.
Vous pouvez fair aller votre pompe si vous la mettez haut assez,
ainsi vous pomperez l'eau de la surface.
L'oxygènation sera parfaite.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.