La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 16:42 Sujet du message: POMPE POUR UN BASSIN DE 6 à7 M3
Je souhaite poser une pompe solaire pour mon bassin (6 à 7 m3).
Je n'ai aucune connaissance technique en ce qui concerne ce matériel, apparemment couteux d'après les messages postés sur le forum.
Mais pour des raisons de sécurité et d'absences souvent pour plusieurs jours voire semaines, et éviter tout branchement électrique lors de mes absences,
j'ai pensé que ce matériel était moins dangereux en cas de problème électrique (arrêt de la pompe, électricité toujours allumée ? etc.. )
Les pompes proposées sur internet donnent des caractéristiques matérielles incompréhensibles pour un néophyte.
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 16:57 Sujet du message:
Bonjour jardinette,
A quoi servira cette pompe solaire?
Pour alimenter un petit jet d'eau, elle suffira.
Si vous comptez sur cette pompe pour alimenter un filtre, je pense bien qu'elle sera insuffisante...
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 16:12 Sujet du message: pompe solaire
Alors, la pompe est effectivement prévue pour filtrer l'eau du bassin afin qu'elle soit claire + si possible un petit jet d'eau ou une petite cascade mais avant tout c'est pour filtrer l'eau.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1492 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 16:29 Sujet du message:
je te donne une adresse par ailleurs mais ces pompes solaires n'ont pas bonne réputation en efficacité et seraient chères. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie