Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 512 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 21:58 Sujet du message:
bonsoir, ne vous inquietez pas, la formation d'ecume est tout a fait normal, mm si vous trouvez qu'il y en a beaucoup, ca peut mettre un peu de temps mais cela va diminuer _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 22:04 Sujet du message:
Bonsoir, l'écume est due a un déséquilibre dans le bassin, peut être due a la nourriture, si tu as la main un peu lourde...ce qui arrive tôt ou tard le moyen d'y remedier sans se restraindre est d'installer un écumeur, tu peux t'en fabriquer un facilement (ca va soulager ta filtration):
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 512 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 22:06 Sujet du message:
je ne nourri jamais mes poissons, ils se debrouillent et lors de la mise en route de la filtration j'ai eu de l'ecume _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 22:11 Sujet du message:
merci pour vos réponses ( rapide ) sympa de pas devoir attendre avec impatience demain pour lire .hihhihi