Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 239 Localisation: Seine maritime
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 13:56 Sujet du message:
Répondre et pourquoi ne pas favoriser les batraciens plutot que de mettre de l'antilimace
Par exemple un mur de pierre non cimenter en bord de bassin pour l'alyte accoucheur, pour les salamandres des tas de bois cache sous des plantes rampates telle que hedera helix très bon pour l'avifaune surtout en automne.
Ce sont autant de mesures gratuites durables non polluantes
N'oubliez pas que rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
Votre limace empoisonnée va être décomposée par les bébètes du fond du bassin, la décomposition va alimenter les plantes pour peu qu'un jour vous mangier un fruit de la plante et clak c'est pour votre poire
Ca s'appelle la bioaccumulation ... (exemple des PCB)
Sur ce point de vue, il vaut mieux éviter l'anti limace et laisser faire la nature c'est plus durable enfin je crois ...
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1492 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 15:35 Sujet du message:
Pour faire plaisir aux Grenouilles d'Yves et inspiré par Philippe , j'ai fabriqué un petit piège à limaces.
Pour l'instant , j'ai encore utilisé des granulés bleux...mais je fais faire une expérience avec de la bière.( pauv' Dudule!,mais bon entre lui , Yves et Titeuf...
.., je fais comme peux.
Mais pas sûr qu'elles ne feront pas demi tour!
_________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:43 Sujet du message:
le problème c'est qu'en installant une mare c'est comme si on ouvrait un bistrot limaces et escargots pour tout le voisinage , suffit de se balader de nuit aux abords avec une lampe torche ...ils sont des dizaines à venir s'abreuver ....et si on a un potager
les hérissons sont bien gras mais ça suffit pas à diminuer cette surpopulation à laquelle nos plantes offrent le meilleur des accueils
un bon piège : bidon d'eau de 5 l où l'on pratique des ouvertures permettant le passage des limaces et escargots , on y met un fond de bière et on le couche à l'abri des plantes (prévenir évaporation et surtout cacher le vilain spectacle qui va suivre : jus de limace et dizaines de mouches piègées )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.