Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 9 Localisation: Romont BE (Suisse)
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:23 Sujet du message: ou sont passés mes poissons ?
Bonjour,
J'ai introduit 4 vairons il y a deux semaines, puis 5 ables hier dans mon bassin (16 m3).
Je n'ai revus aucun de ces poissons !!! J'ai pourtant essayé d'agiter l'eau et le fond dans les endroits couverts de nénuphars, de mettre de la nourriture, etc., mais rien ! (heureusement pas de cadavre non plus )
Avez vous des astuces pour me permettre de voir ces poissons ? Ces races de poissons sont sensés être en surface non ?
Comme précision, il n'y avait pas d'autres poissons, pas de héron ou autre, quelques larves de libellules, des tétards (qui ont aussi disparus depuis l'introduction des vairons), aucune filtration, juste une pompe qui fait un jet.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1121 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:30 Sujet du message:
Bonjour,
Ne faites rien d'autre que d'attendre !! Laissez les s'habituer à leur nouvel habitat. Ils vont refaire surface. _________________ La nature est en nous
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:36 Sujet du message: poissons
Si vous y aller, le soir, avant la tombée de la nuit, vous aurez des chances de les voir, nourrissez-les à ce moment là.
Dans mon petit bassin, j'ai 4 notropsis que je n'ai pu attraper et 2 poissons rouges arrivés là je ne sais comment, c'est vers 20 heures que je les vois, pas avant.
Sinon, j'y allais à la nuit, avec une lampe et là, je voyais tout ce petit monde vivre à son rytme. _________________ Bassin bâché + de 100m3 :15 kois, 11 ides, 7 carpes amour, et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4833-.html _______ http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.